Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Judo | 5 824 vues

Championnat national : Les meilleurs de la saison connus

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Samedi 19 octobre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a eu lieu…

5 824 vues , dans Judo , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Samedi 19 octobre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a eu lieu l’édition 2019 des championnats nationaux minimes, cadets , juniors et séniors de Judo. Une centaine de judoka se sont affrontés pour déterminer les meilleurs de la saison. Constat : les champions de la saison écoulée ont confirmé leur suprématie.
Au terme d’une journée de compétition, les vainqueurs sont montés sur le podium et ont été récompensés par la Fédération béninoise de Judo. Chez les -46kg garçons, Presemene Medeko, Modeste Soton Devo s’imposent alors que Vital Hounmènou et Trésor Zounon feront la loi chez les -38kg garçons. Au niveau des séniors, Roméo Soviguidi (-73kg), Romaric Okpéifa (100 kg), Gany Naibi (-81kg), Bertrand Adjahossou (-73 kg) sont les nouveaux chalpions de leur catégorie.
Faissou Moussa chez les garçons et Grâce Logozo (-66 kg), chez les dames sont les champions chez les juniors. Karen Dagba (-63kg) et Bertrand Adjahossou (-73 kg) sont également venus en tête de leur catégorie.
Ce championnat a permis aux judokas de montrer au public le travail fait dans les casernes. « Nous sommes contents du travail fait. Les athlètes ont tenu physiquement, techniquement et tactiquement » ; rassure le président de la Fédération béninoise de judo (Fjb), Anicet Glitho.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.