BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 2 059 vues

Championnats nationaux : Flowers et Aspac champions

2 059 vues , dans Handball , le 29 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le samedi 28 décembre 2019 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou, s’est déroulée la dernière journée de la phase finale des championnats nationaux. Flowers a récidivé chez les Messieurs et Aspac a arraché le titre chez les Dames.

Les poulains à Aimé Sèbio, le Manager général de Flowers ont réalisé le match presque parfait devant les Buffles du Borgou, en l’emportant par le score de 32-20. Les coéquipiers de Isidore Sina, capitaine de Flowers, soulèvent le titre de champion. « Nous sommes contents pour ce sacre des hommes. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas fier. Nous devrions réaliser le doublé, mais ce n’est que partie remise » ; déclare Aimé Sèbio qui reconnait que le niveau du Handball béninois est en nette progression. 

Chez les dames, ce sont les portuaires de Aspac qui battent pour leur dernier match de ce tournoi linéaire, les militaires de Entente sur la marque de 25-9. « Il fallait gagner ce challenge. Etre championne devant Flowers Hbc. Nous l’avions fait. Nous sommes en joie »; s’explose Épiphanie Kouadio de l’Aspac. 

Pour leur part, les militaires de Entente Hbc terminent troisième chez les dames tout comme chez les hommes qui battent Abo-Sport d’Abomey, quatrième, sur un score de 22-27. Les militaires confirment ainsi statuts. « Il faudra désormais compter sur les militaires au Handball. Nous allons continuer le travail et revenir en force l’année prochaine » ; promet le président Jean Sodji. 

Dans les autres affiches de la journée, les dames de Flowers battent Espoir de Parakou sur la marque de 32-19 et s’offre la médaille d’argent. Pour le match de la septième place, Aso Modèle déjoue Assec de Djougou 27-28. Aspac s’octroie la cinquième place face à l’As Canon de Porto-Novo sur le score de 45-20.

Sekou Karol

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.