Wednesday, December 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Championnats Nationaux Scolaires 2024 : Au Volley-ball, le Ceg Dangbo démarre bien, mauvais départ pour Ste Rita au Basket-Ball

36 145 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports Volley-ball , le 17 juillet 2024 Étiquettes :


La 4ème édition des Championnats Nationaux Scolaires a été lancé, ce mercredi 17 Juillet 2024 à Avrankou, au quartier général à Avrankou. Les équipes qualifiées venues des 12 départements vont s’affronter au Football Masculin et Féminin, au Handball Féminin, au Volleyball Masculin et au Basketball Masculin durant huit (08) jours de compétition. Ainsi, 1056 athlètes, 24 jeunes officiels, 118 officiels, 50 bénévoles, 31 marraines et 72 encadreurs animent cette compétition de grande envergure.  

Au Football féminin, le Ceg Cobly tient son rang ! Face aux filles du Ceg Sinendé, les filles du coach Martin Namboni n’ont pas fait dans la dentelle. C’est un récital de buts qu’a offert la représentante du département de l’Atacora, le Ceg Cobly, au public sportif d’Avrankou. Cette première rencontre au football féminin de la 4ème édition du Championnat national scolaire s’est soldée par le score de 4 buts à 0 en faveur du Ceg Cobly. Delphine Kombetto est l’actrice de la première réalisation de l’édition 2024 du championnat National Scolaire. Appoline Kombeni, Rolande Gnamou et Zoubéria Mama sont les trois autres joueuses qui ont participé à ce festival de buts. Un signal fort lancé d’entrée par le CEG Cobly, représentant du Bénin au Tournoi UFOA-B 2022 en Côte d’Ivoire et à la Can Scolaire, Afrique du Sud 2023. Au Football masculin, le Ceg 1 Aplahoué (Couffo) a manqué son entrée en jeu devant le Ceg Biro (Borgou). L’équipe a été défaite par le score de 2-0.

Au Volley-ball, les CEG Dangbo et CEG Piami sont les deux collèges qui ont lancé la compétition du Volleyball dans le championnat National Scolaire dans sa version rénovée. Intégré dans les disciplines retenues pour la 4ème édition du championnat National Scolaire qui se tient à Avrankou, le Volley-ball a expédié sa première rencontre. Trois sets à un, c’est sur ce score que le représentant de l’Ouémé, le Ceg Dangbo a pris le dessus sur celui venu de l’Alibori, Ceg Piami. Menés au premier set (18-25), les poulains du coach Arnold Sabi, portés par un Stéphane Yenou bien inspiré, ont renversé les volleyeurs du Ceg Piami en gagnant les trois derniers sets.  En deuxième heure de cette première journée au Volleyball, l’entreprenante formation du Ceg 1 Tanguiéta a pris le dessus sur la représentante du Littoral, CEG Dantokpa. Trois sets à un, c’est sur cette marque que les jeunes Volleyeurs venus de Tanguiéta dans le département de l’Alibori ont gagné les points de la partie.

 

TOUS LES RESULTATS DE LA JOURNEE 17 JUILLET 2024

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *