Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 17 574 vues

Développement du sport au Bénin : Ian Mahinmi donne une opportunité de formation aux préparateurs physiques

Dans le cadre de ses activités de promotion des sports au Bénin, Ian Mahinmi organise avec le concours du Comité…

17 574 vues , dans Actualité Infos Sports , le 4 août 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de ses activités de promotion des sports au Bénin, Ian Mahinmi organise avec le concours du Comité National Olympique et Sportif Béninois ( CNOS-Ben), une formation aux profits des préparateurs physiques du Bénin les 3 et 4 août 2023. En prélude à cette clinique, les organisateurs ont tenu une conférence de presse ce mercredi 2 août 2023 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

130 préparateurs physiques issues des différentes fédérations sportives du Bénin et sélectionnés après l’appel à candidature du CNOS-Ben, seront formés  par deux experts américains, Richard Williams et Maria Cristina Haverty. Le premier va entretenir les participants sur la kinésiologie et la préparation physique d’athlète. Au bout des deux jours, les participants vont poursuivre la formation sur une plateforme pour compléter les micro-crédits. Les meilleurs auront la chance de continuer avec l’experte Cristina Haverty en vue d’une certification délivrée par  l’Université de Lasell aux États-Unis.

A en croire Ian Mahinmi, «la préparation physique des sportifs, qu’ils soient amateurs ou athlètes de haut niveau, est un travail important. Elle vise à augmenter et optimiser les performances des sportifs dans la discipline de leur choix, tout en limitant le risque de blessure ». La formation est importante pour assurer la qualité de la 

préparation des athlètes. «J’ai un peu moins de 20 ans de carrière au niveau professionnel. Et pour être honnête avec vous, je n’aurai pas pu avoir ce genre de longévité dans ma carrière sans un préparateur physique. Pour vous dire que l’accompagnement d’un préparateur physique dans la vie d’un athlète relève d’un volet capital », a souligné le champion NBA 2011 avec Dallas Mavericks, Ambassadeur de la Basketball Africa League et cofondateur de la NBA Africa.

Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben), a réitéré la volonté de son comité à accompagner Ian Mahinmi. «  Ayant découvert très tôt que l’une des choses basiques qui manque à nos athlètes pour faire de la performance qui dure, c’est la préparation physique…Pour accorder désormais une bourse à un coach, il est important que nous nous assurons que ce coach a le nécessaire en matière de préparation physique.»

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *