Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 8 779 vues

Actualités / Nomination de Okri Nonvignon : « Reconnaissance à l’expérience d’un homme » ; Julien Minavoa

Responsable à l’organisation de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Okry Christophe Nonvignon est nommé en Conseil des ministres de ce mercredi…

8 779 vues , dans Infos , le 30 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Responsable à l’organisation de la Fédération béninoise d’Athlétisme, Okry Christophe Nonvignon est nommé en Conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020 Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs) en remplacement de Imorou Bouraïma confirmé à la tête du Fonds national de développement des activités de jeunesse, sports et loisirs (Fndajsl). Au lendemain de cette nomination, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa a donné ses impressions sur cette nomination qu’il qualifie de « reconnaissance à l’expérience d’un homme ». 

« Nous avons toujours souhaité que les cadres promus à la tête des différentes Directions techniques du ministère des Sports, au-delà de toutes considérations politiciennes, soient des personnes capables de parler le même langage que les acteurs du Mouvement sportif national et qui maîtrisent les principes de base des Fédérations internationales. La nomination de Monsieur Okry Christophe Nonvignon au poste de Directeur des sports et de la formation sportive (Dsfs), en Conseil des Ministres de ce mercredi 29 avril 2020 constitue un acte de promotion des valeurs très utilisées à l’international, mais totalement abandonnée à son sort dans son propre pays. J’en félicite Monsieur le Ministre des Sports Oswald Homéky. Son choix est plus que vertueux. Tenez, que ce soit aux championnats du monde, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et même aux Jeux Paralympiques, Monsieur Nonvignon est l’un des rares Officiels techniques africains noirs que l’on perçoit parmi les différents panels de personnages habilités à parcourir les pistes et autres aires de jeux pour apprécier les performances réalisées à ces niveaux les plus élevés des compétitions mondiales. Il est régulièrement envoyé par l’Iaaf, Word athletic en qualité d’expert pour la formation des cadres dans de nombreux pays sur différents continents. Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) en fait une source de fierté pour sa part dans le concert des nations. Alors, pourquoi s’en priver lorsque l’on sait que notre pays a tout à y gagner. Chapeau au Gouvernement de la Rupture. Bravo à ce jeune compatriote révélé, Monsieur Okry Christophe Nonvignon ».

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.