Wednesday, October 30, 2024
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 27 488 vues

Exceptionnelle célébration célébration de la Jif 2021

Pour célébrer l’édition 2021 de la Journée internationale de la Femme (Jif), la Ligue Régionale Sud Atlantique-Littoral a rendu un…



Pour célébrer l’édition 2021 de la Journée internationale de la Femme (Jif), la Ligue Régionale Sud Atlantique-Littoral a rendu un hommage aux femmes du Badminton béninois. Ceci, à travers la campagne « JE SUIS FEMME : J’AIME LE BADMINTON ET TOI ? ». C’était ce dimanche 7 Mars 2021 au Hall des arts Loisirs et Sports de Cotonou.

Tout s’est déroulé au Le pavillon du Hall des arts, Loisirs et sports de Cotonou a servi de cadre à une célébration de la JIF 2021 hors du commun autour du Badminton féminin. Magnifier la femme dans tous ses attraits sportifs a été le leitmotiv de cette merveilleuse célébration conduite par la Commission des femmes de la Fédération béninoise de Badminton dans son programme WOMEN IN BADMINTON dont la campagne de cette année est : JE SUIS FEMME : J’AIME LE BADMINTON ET TOI ? Plus de cinquante de femmes ont presté sur le parquet du Hals sous l’oeil admiratif de plusieurs responsables des organisations de la société civile militant dans les secteurs de valorisation des droits de femmes et de l’émancipation des femmes.

Dans leur tenue d’apparat sportive elles ont rivalisé d’ardeur face aux différentes activités retenues. D’une séance de Fit badminton, Les Amazones sont passées à une démonstration du badminton, un jeu plaisant et enivrant. La femme sportive sur un air de Badminton, c’est un pur régal. L’apothéose des manifestations a été la causerie débat avec des thématiques en rapport avec le sport et le thème de la célébration de journée internationale de cette année : Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19.

<< Cette activité organisée a permis de mettre en lumière les femmes en général et celle du Badminton en particulier >>; a confié le Président de la Ligue Régionale Sud Atlantique-Littoral, Docteur Achille Gbehou.

Pérez Lekotan

Comments