Festival Noël entre Entreprises : As Trésor de Roger Agli sacré champion; Éric Sedjro satisfait
Dans la matinée de ce dimanche 19 décembre 2021, la 7ème édition du Festival Noël entre Entreprises organisé par…
Dans la matinée de ce dimanche 19 décembre 2021, la 7ème édition du Festival Noël entre Entreprises organisé par Lydia Ludic, s’est déroulée au stade René Pleven de Cotonou. Réunissant au total 9 équipes, cette messe du football a vu à l’arrivée, les financiers de l’As Trésor triompher.
Pourtant mal partie, la formation du Trésor va redresser la pente tout au long du tournoi. En effet, à l’issue des phases de poule, l’As Trésor termine deuxième meilleur perdant mais parvient à se hisser en quart de finale puis en demi finale en battant respectivement la Représentation Libanaise et l’Administration centrale des Finances (Acf). Dans l’autre demi-finale de la compétition, l’équipe de MTN s’est facilement débarrassée de celle de la Poste du Bénin en s’imposant 2-0. Lors du duel pour la 3ème place, Acf prend le meilleur sur la Poste du Bénin et monte sur la plus petite marche du podium. En finale, il a fallu attendre la séance des tirs au buts pour voir l’As Trésor et MTN se départager. Finalement c’est bien l’As Trésor qui l’emporte avec 6 tirs transformés contre 5 du côté de MTN.
Après le sacre, Pacôme Sevo capitaine de la formation championne a exprimé toute sa satisfaction : « Cette victoire est pour nous un motif de joie. Nous sommes très heureux et nous remercions les organisateurs ». Du côté de l’équipe de MTN, c’est une moindre déception qui se lit dans les rangs : « Aujourd’hui nous n’avons pas démérité. Nos adversaires ont été plus chanceux mais nous promettons de corriger le tirs pour la prochaine édition »; a déclaré le capitaine Raoul Amoussou.
Marc Billeci, directeur général de Lydia Ludic n’a pas caché ses très bonnes impressions à l’issue de la compétition : « Nous avions eu une météo extrêmement clémente aujourd’hui et il y a eu de très bons matchs avec beaucoup de surprises notamment des favoris qui ne sont pas allés jusqu’au bout. En finale, il y a eu une très affiche. Le spectacle a été à la hauteur ». Du côté du comité d’organisation, on se félicite de ce nouveau festival organisé une fois encore avec brio comme l’indique Éric Sedjro président du Comité d’organisation : « Notre objectif sur ce festival est atteint. Nous disons un sincère merci à toutes les équipes qui ont pris à cette compétition et félicitations à l’équipe de l’As Trésor. La satisfaction est totale à notre niveau est totale au regard de l’ambiance et de la qualité de jeu produit ».
Audace Azondékon
Comments