Tuesday, November 29, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 6 598 vues

Football – Formation sur les lois de jeu : Les dernières modifications au cœur d’une formation de l’Abpsl

Comme annoncée, l’Association béninoise de la presse sportive en ligne (ABPSL) est de retour aux affaires. L’équipe dirigée par Sènankpon…

6 598 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 24 octobre 2022 Étiquettes : ,


Comme annoncée, l’Association béninoise de la presse sportive en ligne (ABPSL) est de retour aux affaires. L’équipe dirigée par Sènankpon Pérez Lekotan a organisé ce samedi 22 octobre 2022, une formation sur les modifications des lois de jeu au football. À quelques jours du démarrage de la nouvelle saison de football au Bénin, cette formation vient outiller davantage les hommes des médias et pas que. 

Animée par Alban Zodehougan, instructeur et ex arbitre international, cette formation dont l’objectif principal est de familiariser les journalistes avec les nouvelles notions d’arbitrage afin de leur permettre une compréhension plus aisée de certaines décisions. Cette première formation a eu lieu en présence de plusieurs participants. 

Les modifications “écrites” apportées à certaines lois du jeu et les “concepts d’arbitrage” ont été les notions essentiellement abordées par le formateur. Détaillée minutieusement, ces notions ont permis aux participants de repartir plus aguerris. Chacun d’entre eux est d’ailleurs reparti avec un livre renseignant sur les lois du football. 

À la sortie des activités, le formateur Alban Zodehougan se dit heureux : « Cette formation est une très belle initiative qui me réjouit. Les journalistes constituent un maillon important de la chaîne, leurs avis sont très écoutés et souvent pris pour exacts. Il est donc important qu’ils soient au même niveau d’informations que les arbitres. C’est important »; a-t-il déclaré. De son côté, le Président de la l’Association béninoise de la presse sportive en ligne, Pérez Lekotan confie que cette formation a été organisée avec l’objectif d’éviter les violences sur les terrains : « Vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on parle de championnat de Football, il y a toutes les tensions. Il fallait donc connaître les dernières modifications faites sur les lois du jeu, pour éviter les prises de positions inutiles, des débats inutiles, des conclusions inutiles et des tensions inutiles »; dit-il avant d’ajouter : « Comme moi, beaucoup sortent de cette formation avec bien plus d’informations. Je crois que désormais les arbitres peuvent compter sur nous les journalistes de l’Association ». Pérez Lekotan a également annoncé la tenue dans les prochains jours de plusieurs autres formations notamment celle sur la charte éditoriale; cas d’un site internet. 

 

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *