Monday, April 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 26 680 vues

Football – J8 Ligue Pro Suite : Adjidja renoue avec la victoire pour un hommage aux victimes de Toffo

La 8e journée de la Ligue Pro Suite a livré son verdict ce dimanche 07 mai 2023. A l’issu de…

26 680 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 8 mai 2023 Étiquettes :


La 8e journée de la Ligue Pro Suite a livré son verdict ce dimanche 07 mai 2023. A l’issu de cette journée, on note plusieurs performances dont la victoire splendide d’Adjidja FC.

Dans la Zone C – D, les militaires de Toffo on rendu un bel hommage aux victimes de l’incendie de Toffo. Les hommes de l’armée ont conquis le territoire de Toffo en disposant de l’équipe de Djeffa FC, 3-1, ce samedi 06 mai 2023. Au stade municipal de Toffo, après l’ouverture du score sur penalty par Harold Avodagbé à la 37ème, Bassory Tanou sur un service de Jean Nambigou est allé battre de près le gardien de but de Djeffa à la 44ème minute de jeu. Entre-temps, les visiteurs ont réduit le score. Mais, les militaires sont revenus dans leur match avec un coaching gagnant pour le Coach Médard Gbedessin. Alors qu’on était à 2-1, Zoumana Dagnongo envoie une longue passe à Matthew Igbanaka qui inscrit le troisième but. Ce but vient ainsi mettre fin au match sous le regard bienveillant du Directeur Général de Coris Bank International Bénin, Jean-Jacques Golou venu pousser les militaires à la victoire. Les militaires gardent ainsi toujours la tête dans leur Zone. Score final, 3-1. 

Dans cette même Zone, la Jeunesse Sportive de Pobè s’adjuge la place de dauphin en venant à bout de Sitatunga sur un score de 1-0 à domicile. En ce qui concerne la Jeunesse Sportive de Ouidah, il s’est offert l’As Police par un score de 2-0 sur ses installations. En déplacement pour affronter Aziza, Sobemap s’est imposé sur la marque de 2-0. Enfin, Ofmas Sad et Avrankou omnisport se sont neutralisés sur le score d’un but partout.

Dans la zone A-B, Soleil lâche des points à domicile face à Réal Sport. C’est un score nul et vierge qui a sanctionné cette rencontre. Suite à ce résultat combiné avec la victoire de l’As Tonnerre face à Dynamique (1-0), Soleil cède sa place de leader et se retrouve à la 3e place au profit de Tonnerre. La deuxième place revient à Dynamo de Parakou qui a réalisé une performance incroyable en infligeant une lourde défaite (4-1) à Énergie. De son côté, Espoir en difficulté depuis le début s’est imposé à Bembèrèkè face à Béké sur le score de 1-0. Enfin, Panthères s’offre Hodio à domicile sur la marque de 1-0.

A l’issu de cette journée, 19 buts ont été marqués soit une moyenne de 1,9 buts par match. La rencontre la plus prolifique vient de la zone A-B. Il s’agit de celle qui a opposé Dynamo de Parakou à Énergie. On note aussi 8 victoires contre 2 nuls. La prochaine journée est programmée le dimanche 14 mai prochain.

P.L – Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *