Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 170 vues

Football : Le Bénin a des soucis avec la Caf

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Bénin est dans le viseur de la Confédération africaine de football (Caf). En effet, dans…

6 170 vues , dans Football , le 26 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Bénin est dans le viseur de la Confédération africaine de football (Caf). En effet, dans le cadre des matchs des phases de groupe de la Coupe de la Caf, l’instance africaine du football vient de disqualifier le stade René Pleven de Akpakpa et envoie l’équipe de l’Ecole supérieure, d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc) au stade Charles de Gaulle de Porto Novo pour ses matches à domicile. 

Selon les informations, les raisons sont nombreuses. Les infrastructures ne sont pas conformes, la pelouse est usée, absence de cabine presse, absence de salle pour conférence de presse, les vestiaires ne remplissent pas les normes pour accueillir un match international. Outre ces aspects, la Caf se refuse d’accepter la retransmission en direct d’un match sur une pelouse comme du stade René Pleven. 

Oswald Homéky attendu 

Longtemps décrié, la caf vient de donner la fin de la récréation. Depuis plusieurs années, les acteurs avaient pourtant prévenu du danger qui plane sur le Bénin. Il faut être aveugle pour ne pas savoir que les infrastructures du stade René Pleven sont dépassées. Esae Fc a même joué dans l’eau pour son dernier match. La Caf a été très clémente avec le Bénin. Le ministre des Sports, Oswald Homéky doit réagir au plus pressé pour sauver la situation. L’Etat doit courir pour la modernisation et la transformation du stade René Pleven qui s’impose. De même, il faut revoir les installations du stade Charles de Gaulle. En effet, les Écureuils du Bénin étaient contraints de jouer contre la Sierra Leone (1 – 0), lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 à 14 h à cause du système défaillant de l’éclairage du stade. Pour la suite, il faut alors changer et moderniser l’éclairage du stade Charles de Gaulle pour nous éviter les matches de 14 h. Monsieur le Ministre, la balle est dans votre camp.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.