Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 21 246 vues

Football – Ligue Pro 2023-2024: Le programme complet de la deuxième journée

Après l’épilogue du match d’ouverture, et le report des autres matchs de la première journée de la Ligue Pro, le…

21 246 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 28 octobre 2023 Étiquettes :


Après l’épilogue du match d’ouverture, et le report des autres matchs de la première journée de la Ligue Pro, le deuxième acte du championnat professionnel de football du Bénin prend son envol ce week end avec des rencontres palpitantes. Les pelouses béninoises seront remplies ce weekend.

Dans la zone A, Cavaliers recevra Bani Gansè à Nikki pour une rencontre à huis clos ce samedi. Dans le même temps à Atchoukouma, Dynamique sera aux prises avec Panthères. À Kandi le dimanche, Takunnin va croiser les crampons avec Damissa. De son côté, Béké fera le déplacement sur Parakou pour affronter Dynamo tandis que Buffles sera au repos.

Dans la zone B, l’actuel leader du groupe Dynamo d’Abomey se déplacera avec son arsenal offensif chez Réal Sport à Ouèssè. A Covè, Soleil tentera de briller face à Dadjè le samedi. Le dimanche 29 octobre, le vice -champion en titre battu d’entrée par le club royal va essayer de lancer sa saison face à Hodio à domicile. Tonnerre, de son côté, tentera de gronder à Bohicon face au promu Abeilles. Enfin, Espoir Fc de Savalou sera au repos.

Dans la zone C, le promu Étoiles Filantes fera son baptême de feu en déplacement sur le campus d’Abomey Calavi face aux Requins. Dans le même temps, à Sèmè-Kraké, Aïnonvi va croiser les crampons avec l’As Cotonou. Le jour suivant à Toffo aura lieu l’un des matchs tant attendus de cette saison par les amoureux du cuir rond, entre Adjidja et Aspac. Les Militaires se présentent comme un candidat sérieux à la Super Ligue Pro avec de belles ambitions. Ils ont apporté du sang neuf à leur effectif avec des recrues de taille. Et pour parachever ce travail, un nouvel entraîneur est arrivé sur le banc. Ainsi, ce derby s’annonce intense et croustillant. A l’Université d’Abomey Calavi, Aziza recevra l’As Police. Le champion en titre Coton Fc de son côté est au repos. 

Dans la zone D, Ayema sera en déplacement à Ouidah pour affronter la Jeunesse Sportive de Ouidah rebaptisé Ouidah FC. A Avrankou, Sobemap va croiser les crampons avec l’Asvo. Le dimanche à Porto-Novo, Djèffa sera au prise avec Avrankou Omnisport. De son côté, la Jeunesse Athlétique de Kétou sera face à son homologue de Pobè. Dragons quant à lui sera au repos. Il convient de retenir que tous les matchs débuteront à 16h.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *