Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 10 585 vues

Football – Ligue Pro Zone D : Dragons FC vainc le signe indien face à Ayema FC

Enfin! Les supporters de Dragons FC peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, le club vient de battre…

10 585 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 3 novembre 2023 Étiquettes :


Enfin! Les supporters de Dragons FC peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, le club vient de battre Ayema FC sur le score de 1-0, ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres. 

En clôture de la 3è journée de la Ligue Pro de football, Ayema FC recevait son homologue de Dragons FC dans son antre du stade Omnisports de Pobe. Dans un derby dont l’histoire est pourtant en défaveur des Orange-Noir, ce sont les poulains du coach Oyecale qui s’emparent des trois points de la victoire à l’issue du match, et ce, devant leur président Jude Houétognankou. Dès l’entame de la rencontre, poussés par une marée humaine habillée en Orange et Noire, les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence en prenant d’assaut l’équipe des Verts Citrons, et maîtrisant le milieu de terrain. Mais mélangeant maladresse, vitesse et précipitation, les attaquants de Dragons FC se heurtent à un bon gardien de but d’Ayema FC qui a illuminé la première partie par ses arrêts spectaculaires. En dépit de toutes les occasions qu’ils se sont créées, les Ouéménou n’ont pas pu ouvrir le score à la fin de la première partie. C’est sur un score nul et vierge, 0-0, que les deux équipes se quittent pour le vestiaire. 

Au retour de la pause, le jeu va repartir sur le même rythme que la première partie, et avec les franches occasions au profit des visiteurs. Décidés à vaincre le signe indien, les Orange-Noir trouvent le chemin des filets à la 57′. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, Mechark Chukumuwa saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets. Ayema FC 0-1 Dragons FC. Après cette réalisation, les locaux réagissent, sans grande réussite. Arile Alechou ne laisse rien passer et réalise un clean sheet pour sa première sortie de la saison. Ayema FC 0-1 Dragons FC, score final. 

Une très belle entame de saison qu’ils vont vouloir pérenniser lors de leur prochaine sortie. Cette fois-ci, ça sera contre ASVO, un autre club qui réussit aussi moins au club le plus titré du Bénin. Le match se joue dimanche prochain au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, et compte pour la 4è journée.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *