Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 24 697 vues

Football – Tournoi de Proximité « TOUS ENSEMBLE » : Gbèdiga FC de Gbégamey annonce la couleur ; William Tchèkpè lance le challenge des Arrondissements de Cotonou

Plus 170 matchs à jouer, 40 trophées et 15 millions à distribuer : c’est ce qu’on peut retenir du Tournoi…

24 697 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 7 août 2023 Étiquettes :


Plus 170 matchs à jouer, 40 trophées et 15 millions à distribuer : c’est ce qu’on peut retenir du Tournoi de Proximité « TOUS ENSEMBLE » qui vise à occuper sainement la jeunesse pendant ces moments de vacances. Il s’agit pour William Tchékpé de détecter et de révéler les talents à la face du monde pour une relève assurée de notre Football. La cérémonie de lancement officielle de ce tournoi s’est déroulée, ce samedi 5 août 2023 à Cotonou sur le terrain du CEG Gbégamey à Cotonou en présence de Jean Marc Adjovi Boco, Conseiller Technique Spécial du ministre des Sports et représentant le ministre Oswald Homéky, du Secrétaire général dudit ministère ; des honorables Délonix Kogblevi et Chantal Ahyi, membre de la Fédération béninoise de Football.

Pour le match d’ouverture, Falese FC de Vosssa et Gbediga FC, une équipe de Gbegamè dans le 11ème arrondissement se sont affrontées. Au terme du temps réglementaire, Gbediga FC, l’équipe locale s’est imposée par un score de 2 buts à 0. Plus de 170 matchs seront joués, 40 trophées et une enveloppe financière de 15 millions seront distribués : 1million pour l’équipe Championne, 500 mille pour la Vice-championne, 250 mille pour l’équipe classée 3ème et plusieurs autres lots seront également distribués dont une moto. « Pour cette édition, nous souhaitons promouvoir une initiative qui fédère notre jeunesse autour des valeurs du sport, et qui les rassemblera dans un esprit de fair-play bien qu’il s’agisse d’une compétition » ; précise William Tchèkpè.

Jean-Marc Adjovi Boco a au nom du ministre Oswald Homéky, salué le promoteur pour avoir vu juste. « Il n’a rien de plus beau que de faire jouer les jeunes » ; a-t-il ajouté. A en croire, le Secrétaire général du ministère des Sports, Bellarminus Kakpovi ce tournoi des vacances universitaires et scolaires, va « contribuer à la pratique des sports qui sont bénéfiques pour la santé mais aussi renforcer la cohésion sociale et l’identité communautaire ». Même son de cloche au niveau de l’Honorable Chantal Ahyi, membre de la Fédération béninoise de Football, s’est dite très satisfaite de l’initiative qui permettra de révéler les talents cachés pour assurer une relève de qualité. Il faut préciser que les rencontres vont se jouer simultanément dans tous les 13 arrondissements de la ville de Cotonou, les mercredis, samedis et dimanches soirs. La meilleure équipe de chaque Arrondissement est retenue pour la phase suivante.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *