Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 25 900 vues

Football – Tournoi de Proximité » TOUS ENSEMBLE » : William Tchèkpè dévoile le calendrier de la fête dans les Arrondissements

Dès le samedi 05 août 2023, Cotonou, la capitale économique du Bénin, va accueillir, le plus grand tournoi inter quartier…

25 900 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 août 2023 Étiquettes :


Dès le samedi 05 août 2023, Cotonou, la capitale économique du Bénin, va accueillir, le plus grand tournoi inter quartier de football. Initiative de l’Association Road of Winners, ce tournoi vise le renforcement de la cohésion sociale entre les jeunes par la pratique du sport. A la veille du lancement, Monsieur William Tchèkpè a rendu public le contenu du calendrier de ce tournoi de petit camp qui va regrouper neuf équipes qui seront en compétition dans chacun des 13 arrondissements de la ville. Soit environ 117 équipes et plus de 1.000 joueurs sur les aires de jeux des quartiers de Cotonou. 

« L’Association Road of Winners a imaginé qu’elle pouvait, tout en offrant des divertissements pendant les vacances universitaires et scolaires, contribuer à la pratique des sports qui sont bénéfiques pour la santé mais aussi renforcer la cohésion sociale et l’identité communautaire » ; précise le promoteur. Au terme, ils vont récompenser par un trophée et une enveloppe financière les trois meilleures équipes de chaque arrondissement dans la Phase 1 du tournoi. 

A l’issue des play-offs qui suivront, un trophée et une enveloppe financière seront également remis à l’équipe championne de la Ville. C’est donc au total, en plus des enveloppes financières, 40 trophées et des centaines de médailles aux joueurs qui seront donnés aux équipes. Nous avons également de belles surprises que nous laisserons découvrir pour les supporters qui se déplaceront pour suivre les matchs.

Calendrier des Matchs -Tournoi Tous Ensemble

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *