Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 236 410 vues

Formation des moniteurs des clubs de sport d’entretien : Oswald Homéky déroule sa nouvelle vision

Presqu’un an après la création de la Fédération béninoise de sport d’entretien avec à sa tête Soufianou Imorou, le ministère…



Presqu’un an après la création de la Fédération béninoise de sport d’entretien avec à sa tête Soufianou Imorou, le ministère des sports à travers la direction du sport et de la formation sportive (Dsfs) organise en collaboration avec le bureau directeur et l’institut de la jeunesse, de l’éducation physique et du sport (Injeps), une formation des moniteurs des Clubs et Associations de Sport d’Entretien.

Selon les informations parvenues à Bénin Sports, cette formation qui sera suivie d’une campagne de sensibilisation du public à la pratique du sport d’entretien se déroulera à Parakou du 02 au 06 Août 2020. L’objectif final du ministre Oswald Homéky par cette formation, est de doter les délégués (représentants) des différents départements de connaissances approfondies dans le domaine de l’encadrement physique des groupes selon les catégories d’âges de la population.

Ainsi, à leur retour, ils pourront non seulement répercuter cette formation au niveau départemental mais également suivre son application sur le terrain au sein des divers clubs (groupes). Pour y parvenir, la formation sera assurée par une équipe de l’Injeps avec à sa tête le Directeur, le professeur Jean-Marie Falola qui est lui-même chargé de la formation. Il sera secondé par le professeur Mohamed Mansourou Lawani. Les deux seront assistés par le Docteur Alain Hounmènou et Urbain Honfo, professeur d’éducation physique et sportive.

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.