Golf – Championnat National : La démonstration de Gilles Gbaguidi, Fadiga Lokossou champion
Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a tenu, ce vendredi 21 et samedi 22 janvier…
Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a tenu, ce vendredi 21 et samedi 22 janvier 2022, l’édition 2021 du Championnat national de la discipline. Au terme de deux jours de compétition à la plage de Djeffa, Fadiga Lokossou s’impose extremis et décroche le trophée mis en place avec une enveloppe financière. Un coup de réussite du Comité exécutif de la Fédération béninoise de golf (Fébégolf) présidé par Gilles Gbaguidi.
La FéBéGolf a tenu le pari de l’organisation dans une harmonie totale. Sans subvention pour le compte de l’année 2021, Gilles Gbaguidi et son bureau ont sorti le grand jeu pour accompagner la vision du Chef de l’Etat. Au départ, ils étaient une vingtaine à prendre part à ce championnat amateur. Après la phase éliminatoire qui a connu la qualification six golfeurs, la compétition a continué pour la suite des trous. Champion en titre, Fadiga Lokossou, ce jeune devrait tout faire pour maintenir sa place devant Fêmi Tanpkinou. Dans un duel très serré entre Fadiga et les autres, le champion en titre va s’imposer au finish. Il bénéficie de quelques erreurs de son challengeur et s’impose à un coup. Ainsi, Fadiga Lokossou demeure roi du Golf amateur béninois devant Fêmi Tankpinou et Enock Honfo.
«Je suis aux anges. Ça n’a pas été facile mais je suis arrivé. Mon objectif est atteint», a déclaré Fadiga Lokossou qui souhaite qu’en 2022, qu’il y ait beaucoup de compétition. 2ème, Fêmi Tankpinou garde espoir pour cette année 2022. «J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. La pandémie m’a un peu ralenti», dira le vice-champion Fêmi Tankpinou qui n’a pas manqué d’apprécier le parcours. «C’était magnifique. On a eu de très belles performances non seulement de ma part mais également de la part des autres golfeurs. On a eu de très beaux coups et des gens qui ont fait des birdies (un birdie est un trou joué un coup en dessous du par, NDLR). Je promets revenir en force», a-t-il promis.
Très satisfaits, le président de la Fébégolf Gilles Gbaguidi, estime que les objectifs sont atteints. «Je me réjouis du fait que malgré la pandémie, tout le monde travaille. Durant plusieurs mois, les activités sportives étaient arrêtées », fait savoir le Président Gilles Gbaguidi avant de préciser que la Fébégolf n’a jamais attendu les subventions de l’Etat avant de dérouler ses activités. « Avec ou sans subvention, la Fébégolf tient à respecter ses cahiers de charge. Nous avons pour objectif de faire progresser ce sport au Bénin, faire la vulgarisation de ce sport. Car l’Etat seul ne peut pas tout faire», a-t-il conclu. Au total six (6) clubs animent ce championnat. Il s’agit de : Association Bénin Sport (BS GOLF CLUB), Association DESAVAL Sport (DS GOLF CLUB), Association Ouragan Sport (OS GOLF CLUB), Association Super Sport (2S GOLF CLUB), Association ARC-EN-CIEL (AEC GOLF CLUB), Association soleil sauveur sport (3S GOLF CLUB).
P.L
Comments