Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Handball | 2 729 vues

Handball – 1ère Journée Play-off Ligue Nationale Pro : Adjidja et Flowers déroulent, le point de la journée

  En ouverture du Play-off de la Ligue Nationale Pro de Handball du Bénin, les équipes homme et dame des…



 

En ouverture du Play-off de la Ligue Nationale Pro de Handball du Bénin, les équipes homme et dame des militaires de Adjidja Hbc et de Flowers Hbc ont assuré le show au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Au terme de cette première journée, les hiérarchies ont été respectées, ce lundi 13 décembre 2021.

Dominatrice pour la toute première affiche de la journée, la section dame de Adjidja s’impose 25-20 face à Aso Modèle. Dans la seconde affiche, les hommes de Flowers porté par un virevoltant Ibrahim Hadi, ont surclassé Abo Sports dans la poule A avec un score sans appel de 33 à 13. Une débâcle justifiée du côté de la formation d’Abomey par l’écart de niveau entre les deux équipes : « On a tenté de rivaliser, mais nous n’avons pas pu. Aujourd’hui, on n’était pas au niveau requis pour battre Flowers »; a déclaré Rodrigue Minanvoa, deuxième entraîneur de Abo Sports.

Le match 3 de la journée mettait quant à lui, aux prises, les dames de l’Aspac et leurs homologues de Flowers. Là encore, avantage Flowers. Faisant preuve d’une meilleure maîtrise de match et d’une efficacité offensive accrue, les filles du coach Aimé Sebio ont pris le meilleur sur leurs adversaires et s’imposent 26-19. Une victoire avec la manière qui place l’équipe en tête du classement linéaire en catégorie dame au terme de cette première journée.

La dernière affiche de la journée a vu les hommes de Adjidja se mesurer à la formation venue du septentrion, Buffles Hbc. Assurant le spectacle du début jusqu’à la fin du match, les militaires s’imposent logiquement 26 à 23. Malgré la victoire, l’entraîneur de Adjidja, Mathieu Serge Dakpo se dit pas satisfait de la prestation de ses poulains: « mes impressions sont mitigées après ce match. Je pense que nous aurions dû mieux faire»; a-t-il déclaré. Des erreurs qui seront certainement corrigées lors des rencontres de la deuxième journée qui démarrent dès ce mardi 14 décembre 2021 avec quatre nouvelles rencontres au programme : Flowers vs Aso Modèle puis Aspac vs Adjidja chez les dames; Adjidja vs Aso Modèle et Flowers Aspac chez les hommes.

 

Voici les homologations de la 1ère Journée


P.L et Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *