Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 27 034 vues

Handball – Coupe d’Afrique des Clubs Champions Brazza 2023 : Le Général Fructueux Gbaguidi et Sidikou Karimou se donnent la main pour Adjidja HBC

Fort de son statut de champion du Bénin en titre chez les hommes, Adjidja HBC défendra les couleurs nationales au…

27 034 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 19 juillet 2023 Étiquettes :


Fort de son statut de champion du Bénin en titre chez les hommes, Adjidja HBC défendra les couleurs nationales au 44e Championnat d’Afrique des Clubs Champions de la Confédération Africaine de Handball à Brazzaville du du 08 au 17 novembre prochain. 

Soucieuse d’une bonne participation de l’équipe des Forces Armées du Bénin, le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou a été reçu en audience ce mardi 18 juillet par le Chef d’état major général, le Général de brigade Fructueux C. A. Gbaguidi. Les deux hommes ont discuté de l’avancement des démarches administratives dans le cadre de la participation à cette compétition d’envergure continentale.

Après avoir remercié le Chef d’État Major Général pour sa disponibilité à écouter, le président de la Fédération Béninoise de Handball a égrené ses différentes inquiétudes dans le cadre de la participation de Adjidja HBC (Hommes) au CACC. « Une compétition se prépare sur le plan technique mais aussi et surtout sur le plan administratif. Adjidja a la chance d’entamer très tôt les préparatifs sur le terrain et la première phase du championnat national leur permettra davantage de peaufiner leur différentes tactiques. Mais pour que la participation se passe dans les conditions optimales possibles, il faut une préparation administrative. Il faudrait permettre au représentant du Bénin qu’est Adjidja de faire une compétition sans regrets. La rigueur qui est de mise au niveau de l’armée, nous apprécions et sommes dans l’optique de la copier. Car rien de bien et de beau ne se fait sans rigueur et discipline.« , a déclaré le président de la FBHB a sa sortie d’audience. Il est rassuré de ce que cette démarche enclenchera encore plus le processus au niveau administratif. « La Fédération Béninoise de Handball est entièrement disponible pour accompagner Adjidja HBC dans les démarches administratives. », précise Sidikou Karimou.

Le Chef d’état-major général, le Général de brigade Fructueux Candide Ahodègnon Gbaguidi sportif dans l’âme, a tout simplement apprécié cette démarche. Comme il l’a promis lors de la présentation du trophée de champion le 18 février 2023 à la salle des fêtes de Saint Charbel de Cotonou, Adjidja HBC aura les moyens pour aller plus haut et surtout y rester. « Je félicite le président de ce club dont j’ai vu la belle progression au fil des années. Pour le Championnat d’Afrique des Clubs Champions qui aura lieu à Brazzaville, je rassure l’équipe que la participation sera agréable et facilitée sur le plan administratif.« , a-t-il laissé entendre au terme de l’audience accordée au président de la FBHB. Pour lui, il ne s’agit plus d’un club qui participe à cette compétition continentale mais plutôt d’une nation qui se verra ainsi représentée. Des propos qui montrent tout simplement l’engagement du Général Fructueux Gbaguidi à permettre au club de handball des Forces Armées du Bénin d’atteindre leurs objectifs.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *