BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 215 vues

Handball – Finale Ligue Nationale Pro : Flowers Hbc s’adjuge le titre chez les dames

C’était le premier grand rendez-vous de cette dernière journée des play off du championnat national de handball, la finale dame…



C’était le premier grand rendez-vous de cette dernière journée des play off du championnat national de handball, la finale dame opposant Flowers à Aspac. Intraitables depuis le début de la compétition les filles du Manager Aimé triomphent une fois encore et décrochent le sacre suprême, ce vendredi 17 décembre 2021.

A l’entame de la partie, Flowers démontrent rapidement ses grandes ambitions en infligeant un 3-0 à son adversaire. Prises d’entrée par la gorge, les filles du coach Jean Luc Assogba essaient tant bien que mal de réagir. Mais face à la solidé defensive de Flowers, elles ne parviendront jamais à revenir au score dans le premier acte du match. À la pause c’est Flowers qui fait la course en tête en menant de 5 buts (14-09).

À la reprise, Flowers voit son avantage de réduit. Les portuaires reviennent des vestiaires beaucoup plus déterminées et le match devient bien plus engagé pour le bonheur du public sportif ayant faire le déplacement du Hall des arts loisirs et sports de Cotonou. Alors qu’il ne reste que 5 minutes à jouer, Flowers mène au score avec une avance de deux buts. Rachelle Brown et ses coéquipières vont alors mettre tout en œuvre jusqu’au bout pour refaire leur retard mais en vain. Flowers reste bien dans le match et finit par s’imposer sur le score de 25-24 détrônant ainsi l’Aspac.

Déception du coté de la formation du port dont le manager a quand même félicité ses joueuses pour leur parcours : « Nous a avons livré une finale et à l’arrivée il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Aujourd’hui nous n’avons pas le sourire mais je tiens à féliciter mes joueuses et également l’adversaire pour sa victoire ». Dans le camp d’en face, c’est la joie dans les rangs : « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux en ce moment. C’était un match compliqué mais nous avons triomphé à l’arrivée ».

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!