Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 872 vues

Handball – J2 Championnat National Amateurs Sénior Moov Africa : Adjidja Hbc tombe encore face aux étudiants

Après une défaite inaugurale lors de la 1ère journée contre Assec, la formation de Adjidja Hbc a à nouveau courbé…



Après une défaite inaugurale lors de la 1ère journée contre Assec, la formation de Adjidja Hbc a à nouveau courbé l’échine lors de la deuxième journée de la compétition, face à une vaillante formation de l’Uac conduite par son excellent gardien de but Azon Gilchrist.

 

A l’entame de la partie, le jeu est très équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans ce premier acte de la partie, les militaires parviennent à prendre l’avantage (11-13) avant de se faire rattraper puis dépasser (13-14). Quelques minutes avant la pause, les poulains du coach Mathieu Dako inscrivent le but égalisateur et rentrent aux vestiaires en faisant jeu égal avec leurs adversaires. Après la pause, les étudiants accélèrent le rythme de la partie. Poussée et galvanisée par ses supporters, l’équipe de l’Uac mènent rapidement de deux buts. Grâce aux multiples parades décisives de leur gardien de bien, les étudiants ne se feront plus rattraper au score. En attaque, les étudiants se démontrent particulièrement efficace et finissent par s’imposer sur le score de 32-28. Adjidja Hbc concède ainsi sa deuxième défaite en deux sorties alors que les étudiants enregistrent déjà un deuxième succès dans la compétition

 

Gilchrist Azon l’homme fort des étudiants

Logiquement désigné homme du match de cette première rencontre de la deuxième journée, le jeune joueur a impressionné tout au long de la partie. Après une prestation quelque peu mitigée lors de la première sortie de son équipe, il a cette fois grandement participé au succès des siens. « Je suis très heureux de cette récompense individuelle. Je le voulais vraiment et je l’ai eue. On a encore plusieurs matchs dans la compétition et mon objectif est d’aidé au mieux mes coéquipiers. Nous voulons triompher »; a t-il confié. Pour rappel, l’Uac livrera son troisième match de la compétition ce mercredi 20 avril face à Assec.

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *