BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Professionnalisation du Sport au Bénin : Imorou Bouraïma et le Fndajsl sauvent les Fédérations sportives

  La professionnalisation du sport béninois devient une préoccupation capitale du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse,…

2 352 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Handball Infos Judo Karate Lutte Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Triathlon Volley-ball , le 10 janvier 2022 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


 

La professionnalisation du sport béninois devient une préoccupation capitale du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl). Après avoir organisé, les 6 et 7 janvier 2022, une formation à l’endroit des Responsables administratifs des Fédérations sportives sur la professionnalisation sportive à l’Hôtel Bel Azur de Grand-Popo, Imorou Bouraïma ne semble pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir expliqué que cette réforme du Gouvernement béninois est une « volonté de révéler le Bénin par le sport » ; il a fait plusieurs annonces à l’endroit des Fédérations sportives.

 

En effet, grâce à son dynamisme et sous l’impulsion du ministre des sports, Oswald Homéky les Fédérations sportives vont bénéficier du soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse. Ce geste confirme que le financement des activités sportives respecte la part territoriale et impacte toutes les disciplines sportives. Ainsi, pour le fonctionnement optimal de l’administration des Fédérations et de leur Direction technique nationale, le Fndajsl annonce à la fin de la formation des responsables administratifs, la dotation en matériels informatiques et de bureau par le Fndajsl.

 

De même, le Fndajsl s’engage à pérenniser le renforcement de capacités des cadres administratifs et techniques des fédérations. Deux grandes sessions de formation seront organisées en 2022 : Les projets de formation de haut niveau et des cadres techniques des fédérations pour l’obtention des diplômes pour l’entraînement de haut niveau seront financés par le fonds. Dans la foulée, Imorou Bouraïma annonce avec ferveur la reprise de l’organisation du Gala des Champions pour encourager les meilleurs sportifs et inciter d’autres à faire de haute performance pour hisser haut le drapeau béninois dans le concert des nations sportives.

 

Dans ce cadre, une édition de rattrapage sera organisée ce mois de janvier 2022 pour célébrer les meilleurs sportifs des années 2019, 2020 et 2021. L’année 2022 s’annonce alors bien avec le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et des loisirs (Fndajsl) sous la gestion managériale de son Directeur général.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


  • Bonjour tchounkan je suis vraiment content après la lecture de ton journal vraiment merci ton amour que tu as pour informer le monde et j’insiste en général une fois encore merci. Mr Perez

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!