Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 8 321 vues

Handball : la Cnss au Handball

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La salle de réunion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sert de cadre depuis…

8 321 vues , dans Handball , le 22 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La salle de réunion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) sert de cadre depuis la matinée de ce vendredi 22 novembre 2019 aux travaux de la création de l’Association sportive Omnisports de la Cnss.

L’Assemblée générale constitutive de cette association permettra d’étudier, d’adopter les textes de l’association et de choisir les premiers responsables de ladite association. 

Dans son allocution, le directeur général par intérim de la Cnss, Apollinaire Cadete Tchintchin a rappelé que l’association qui voit le jour ce vendredi est conforme aux directives du Chef de l’Etat, le président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon lors de la rencontre entre lui et les directeurs généraux des offices et sociétés d’Etat, le 16 novembre 2018.  » D’autres disciplines comme le football, le basketball et l’athlétisme viendront avec le temps « ; prévient le directeur général par intérim. 

De son côté, Antoine Bonou, président de la Fédération béninoise de Handball, n’a pas manqué de remercier le personnel de la Cnss pour avoir pensé à la mise en place de cette association Omnisports.  » Je suis content de savoir que le Handball est la première discipline retenue par les cadres de la Cnss « ; s’est réjoui Antoine Bonou qui a rassuré de son soutien et celui de son Comité exécutif à la nouvelle équipe dirigeante pour le rayonnement du club pour son intégration. 

Dr Bellarminus Kakpovi, Secrétaire général du ministère des Sports représentant le ministre des Sports empêché, a félicité et encouragé les cadres pour la mise en place de cette initiative porteuse d’espoir pour le sport béninois. Il a mis un accent sur la vision du Chef de l’Etat de voir les offices et sociétés d’Etat jouer un rôle dans la mise en œuvre de l’ambitieux programme mis en place par le Gouvernement pour qui, le sport est un levier de développement du Bénin et de révélation du Bénin au plan national, africain et international.  » C’est pour cela que le Chef de l’État a décidé de défiscaliser les investissements et de créer la taxe sur le développement du sport pour sa promotion au Bénin « ; dira Bellarminus Kakpovi qui rassure du soutien du ministre des Sports à l’équipe qui sera mise en place.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.