Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 593 vues

Handball – Tournoi Sport au Féminin : Espoir championne de la zone C

Dans la matinée de ce mercredi 07 septembre 2022, le Centre des Activités Sportives (Cas) de Parakou a vibré au…

593 vues , dans Handball , le 8 septembre 2022 Étiquettes :


Dans la matinée de ce mercredi 07 septembre 2022, le Centre des Activités Sportives (Cas) de Parakou a vibré au rythme de la finale de la zone C du tournoi Sport au Féminin. Face à AS Takunnin, Espoir a été sans pitié.

 

La finale de la zone C du tournoi Sport au Féminin a opposé Espoir de Parakou à AS Takunnin de Kandi. Pressentis comme un choc de titans, la tournure de ce match a surpris plus d’un. En effet, dès l’entame du match, l’équipe de Parakou prend le jeu en main en imposant un rythme assez fort pour déstabiliser l’adversaire. La défense aussi bien en place a pu intercepter les attaques des visiteuses. Coup sur coup, les buts se sont enchaînés pour Espoir jusqu’à la fin de la première mi-temps (09-00). La seconde mi-temps quant à elle sera beaucoup plus serré avec assez de ratés des deux côtés. Les consignes données à la pause ont laissé place à un bon jeu et des défenses bien en place. Espoir s’impose finalement sur un score sans appel de 13-02 et se place sur la première marche du podium de cette zone C. Avant cette finale, le public parakois a eu droit à une affiche de petite finale entre ASSEC et Faucon. Déterminées du début jusqu’à la fin du match, les deux équipes ont produit un jeu impeccable et propre. La chance a fini par sourire à Faucon qui s’impose 13-16 grâce aux erreurs de dernières minutes de son adversaire. Toutes les équipes se quittent dans une ambiance bon enfant.

 

Après l’écrasante victoire de son équipe en finale, Abdou Amidou, manager d’Espoir Hbc, se projette déjà sur les phases finales de ce tournoi Sport au Féminin : << Aucune œuvre humaine n’est parfaite donc nous allons continuer à travailler sur les imperfections et les corriger >> ; a-t-il dit. De son côté, Ignace Sossou, coach d’AS Takunnin se dit vraiment satisfait de la prestation de ses filles même si elles finissent à la deuxième place : << Je suis vraiment satisfait parce que c’est pour une première participation et on se retrouve déjà en finale. Bravo aux filles>>. Il poursuit en précisant que le travail va continuer pour bien préparer les phases finales.

 

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.