Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 033 vues

J-10 Vitalor Ligue 1 : Ayéma # Esae, les autres matches

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le championnat national de football de 1ère division, Vitalor Ligue 1 aborde sa 10e journée, ce…

6 033 vues , dans Football , le 21 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le championnat national de football de 1ère division, Vitalor Ligue 1 aborde sa 10e journée, ce samedi 21 et dimanche 22 décembre 2019. Des rencontres à suivre sur les installations sportives du Bénin.

Ce samedi, les deux promus en Ligue 1 vont s’affronter au stade municipal de Parakou. Dynamo Fc de Parakou et Réal Sports de Parakou se donnent rendez-vous pour le derby de la journée. À Missérété, Ayéma Fc reçoit Esae Fc pour un match très attendu. Le vainqueur de ce duel prendra la tête du championnat pour le compte de cette journée. Esae Fc après ces deux matches en retard sans défaite, est 2e avec 17 points juste derrière son adversaire du jour, 17 points aussi. En cas de victoire, les universitaires prendront la tête de la Vitalor Ligue 1. À l’Université d’Abomey-Calavi, l’Aspac sera face à la Jsp de Luc René en panne d’inspiration. Premier relégable du championnat, l’équipe de Bruno Arthur Didavi, 14e aura fort à faire avec les portuaires, 5e devant leur public avant d’arracher la 2e victoire de la saison. À Bohicon, As Tonnerre, 10e après sa victoire étriquée, 1 – 0 devant Energie Fc, offre son hospitalité à la Jac de Vizir Touré. Un autre match de revanche pour Stanislas Akélé. 

Le dimanche, AsVo reçoit Energie Fc de la société béninoise d’énergie électrique (Sbee) toujours en sursis. Deuxième non-relégable, les hommes Mathias Déguénon, 13e au classement, vont défier une équipe de l’AsVo, 6e avec 14 points. À Kandi, Béké Fc accueille Upi-Onm toujours à la quête de sa première victoire de la saison. Champion en titre, Buffles Fc, actuel 3e joue sur ses installations Uss Kraké dont la pelouse est sanctionnée. Enfin, Panthères Fc sera face à Dragons Fc à Djougou.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.