BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


J-12 Ligue Pro zoneB : Hodio et Loto FC dos-à-dos

  Au stade Omnisports de Comé se jouait le Derby monolais entre Hodio FC et Loto-Popo. Un match comptant pour…

857 vues , dans Football Ligue Pro du Bénin , le 6 janvier 2022 Étiquettes :


 

Au stade Omnisports de Comé se jouait le Derby monolais entre Hodio FC et Loto-Popo. Un match comptant pour la 12è journée de la Ligue Professionnelle du Bénin saison 2021-2022. A l’arrivée, les deux équipes du département se sont séparées sur un score de parité de deux buts partout.

 

Dans une première partie bien plaisante , les Lotoboys ont rapidement pris le large sur leur hôte en marquant à deux reprises. En effet, sur un tir repoussé du gardien, l’international Rodrigue Fassinou ajuste sa frappe pour l’ouverture du score à la 22è minute avant que Moussa Gary ne coche l’addition à la 34è minute. Mais à la 40è minute, l’arbitre valide un but hautement contesté par les joueurs et le public pour une position illicite de Joël Hodonou le buteur. Les 22 acteurs retournent au vestiaire sur ce score de deux buts à un.

 

À l’entame de la seconde période, les deux techniciens injectent du sang neuf et le jeu s’intensifie d’avantage. Pendant que les protégés du président Gaston Zossou multipliaient les assauts pour crever l’écart, Arsène Zinsou hérite d’une balle qui traine dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité. Judicaël Agbokou le gardien de but des locaux très solide sur appuies ne laisse aucune chance aux hommes de la maison de la chance de marquer l’ultime but de la victoire. Par ce score nul, Loto-Popo reste troisième avec 18 points et se déplace sur Bohicon le 16 prochain pour y affronter les L’ AS Tonnerre.

De Comé, Cyriaque Zondoga

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!