Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 477 vues

J-4 Vitalor Ligue 1 : Les Guerriers attaquent

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Il a fallu attendre la quatrième journée du Championnat national de Football de 1ère division pour…

7 477 vues , dans Football , le 4 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Il a fallu attendre la quatrième journée du Championnat national de Football de 1ère division pour assister à la première victoire de Béké Fc de Bembéréké. Ce dimanche 3 novembre 2019, les poulains de l’entraîneur Kodjo Kégbalo ont fait sensation face au promu, Dynamo Fc de Parakou, 3-0 au stade Saka Kina de Kandi.

Sous un soleil chauffant, les coéquipiers du jeune gardien Carlos Djouram annoncent les couleurs dès l’entame de la rencontre. Pendant le quart d’heure, les attaquants de Béké Fc se mélangent les pinceaux lors du dernier geste. En témoigne cette occasion franche ratée par Orou Djalilou à la 30ème minute de jeu. 

Après la demi-heure de jeu, les joueurs de Dynamo de Parakou tentent des tirs de loin mais échouent sur une défense bien en place conduite par l’expérimenté Richard Nané. Orou Djalilou va revenir à la charge avec une frappe lointaine qui sera déviée par le jeune gardien de Dynamo de Parakou, Soulemane Nourou Dine Gakou. 

Alors qu’on s’acheminait vers la pause, Malick Tongui va tromper la vigilance des visiteurs et ouvre le score à la 45 ème minute : Béké Fc 1 # 0 Dynamo Fc de Parakou.

De retour des vestiaires, Mama Souraka, Orou Djalilou, Saliha Ya et Malick Tongui maintiennent la pression. Ils vont obtenir dans la foulée un pénalty transformé par Aliou Yola à la 49 ème minute de jeu. 2-0 pour Béké Fc.

Après ce but, l’encadrement technique décide de remanier l’effectif. Les joueurs de Dynamo Fc de Parakou portent une réserve technique contre l’arbitre du match. Auteur d’un bon match, Saliha est remplacé par Alahadji qui a failli marquer le troisième but mais a été fauché. Nassirou Pidassa remplace Djalilou Ouro-Nimini. 

Alors que les joueurs de Dynamo Fc de Parakou se sont retrouvés et ont pris une sérieuse option, ils seront découragés par un troisième de Béké Fc. Aliou Yola réalise le doublé à la 88ème minute de jeu et porte ainsi le score final à 3-0 pour les protégés du président Francis Koto Gbian.

Béké Fc enregistre ainsi sa première victoire après quatre journées de championnat. Le club de Bembéréké totalise désormais 5 points : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.