Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


J15 Ligue Pro Zone A : Le derby septentrionale accouche d’une souris !

  En ouverture de la 15ème journée de la Ligue Pro Zone A, les Panthères se déplaçaient chez leur éternel…



 

En ouverture de la 15ème journée de la Ligue Pro Zone A, les Panthères se déplaçaient chez leur éternel rival à Parakou. Attendu par les férus du cuir rond du septentrion, ce derby ne connait pas de vainqueur au terme d’une affiche âprement disputé. Ainsi, Panthères et Buffles se séparent sur un score nul et vierge.

 

Le derby lancé, les Panthères n’ont pas attendu longtemps pour donner le ton. Très inspirés, les coéquipiers de Moïse Tegaou mettent le pieds sur le ballon et font courir dans tous les sens les poulains du coach Dramane Sanou. Dominés mais pas inquiétés depuis une demie-heure de jeu, les Buffles comme un moteur diesel montent en puissance. Le glas sonné, ils enregistrent des occasions sans pour autant faire la différence dans le dernier geste. D’abord à la 34ème minute, oublié par la défense, Zamble bute sur le gardien adverse puis cinq minutes plutard Okpala Hanry qui touche la barre transversale. Pas trop en réussite offensivement, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

 

De retour des vestiaires, les Buffles impriment d’entrée leur rythme au match : comme quoi un derby se gagne ! Littéralement ils acculent les visiteurs avec un pressing haut et une domination sans partage. Il fallait attendre la 63ème minute pour voir les Buffles enregistrés une première occasion pour le compte de ce second acte. Retrouvé dans le dos de la défense par Zamble, Okpala se loupe complètement et ne parvient par à concrétiser cette occasion en or. Panthères inexistants pour ce second acte, ne fait que subir les affres offensives des locaux jusqu’à la fin des 90 minutes. Il faut signaler qu’un derby septentrionale n’avait plus enregistré un score nul et vierge depuis plus de trois saisons.

 

De Parakou, Ouzérou Orou Gado

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.