Monday, April 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Karate, Sports | 20 926 vues

Karaté – Sport Au Féminin (SAF) : Une centaine de filles outillées lors du second camp

La Caravane Toutes les filles au Karaté se poursuit avec la Fédération Béninoise de Karaté, grâce à l’appui de l’Ambassade…

20 926 vues , dans Actualité Infos Karate Sports , le 28 novembre 2023 Étiquettes :


La Caravane Toutes les filles au Karaté se poursuit avec la Fédération Béninoise de Karaté, grâce à l’appui de l’Ambassade de France au Bénin et du ministère des sports. La série d’activités entrant dans le cadre du projet Sport Au Féminin (SAF) est toujours dans sa phase active. À la suite de la première phase du Camp d’initiation au Karaté et aux techniques de Self-défense à l’endroit des filles, il a été organisé, ce samedi 25 novembre 2023 au centre Capital jeunesse de Fidjrossè, la deuxième phase de cette séance d’apprentissage. Une centaine de filles pratiquantes et non pratiquantes de cet art ont participé à cette séance.

Le Président de la Fédération béninoise de Karaté-Do dirigé par Rock Armel Quenum ne veut laisser aucune occasion pour mettre en lumière cette discipline sportive dont-il est le premier responsable au Bénin. Pour lui, l’objectif est clair : “ Toutes les filles au Karaté « . Pour y arriver, depuis le 10 novembre 2023, il multiplie les initiatives, avec son comité, dans le cadre de ce projet que pilote avec efficacité la représentante des femmes à la Fédération béninoise de Karaté-Do, Florence Ligan. Cette initiative qui a reçu l’appui du ministère des sports et de l’ambassade de France au Bénin sera clôturée le samedi 02 décembre 2023 par une compétition féminine de Karaté.

« L’activité s’est bien déroulée ! Nous sommes contents parce que nous avons marqué aussi à notre façon cette journée internationale de la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes. Avec le Karaté, une fille apprend à se défendre et à dire stop au harcèlement. C’est vrai, il y a des attaques physiques, mais il y a tout ce qui est verbale et qu’on oublie », a fait savoir Florence Ligan.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *