Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Lutte | 29 775 vues

Lutte : Les acteurs se renforcent

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] En collaboration avec l’Union des fédérations francophones de Lutte (Uffl), le Comité exécutif de la Fédération…

29 775 vues , dans Lutte , le 13 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

En collaboration avec l’Union des fédérations francophones de Lutte (Uffl), le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Lutte organise depuis ce mercredi 11 décembre 2019, un stage de formation au profit des athlètes, des arbitres et des entraîneurs. Ladite formation conduite par l’expert français d’origine centrafricaine, Christian Danga, se déroule au Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et prendra fin ce vendredi 13 décembre 2019. 

Lors de ce stage, il sera question des fondamentaux de la Lutte, de ses nouvelles règles et des techniques d’entraînements. Directeur technique de l’Uffl, Christian Danga indique « ce stage n’est rien d’autre que ce qu’il faut pour faire rayonner la Lutte au Bénin. Les acteurs doivent se former et se faire former ».

Pour rappel, ce stage précède la cérémonie de signature de la convention de coopération bilatérale en début de semaine prochaine entre la Fédération béninoise de Lutte et l’Union des fédérations francophones de Lutte dont le président Didier Sauvaire sera au Bénin, ce vendredi 13 décembre 2019.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *