Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte | 15 028 vues

Lutte Olympique : La Fédération béninoise prépare la relève

Qui voyage loin, ménage sa monture dit un adage. Un adage que comprend très bien la Fédération Béninoise de Lutte…

15 028 vues , dans Actualité Infos Lutte , le 5 janvier 2024 Étiquettes :


Qui voyage loin, ménage sa monture dit un adage. Un adage que comprend très bien la Fédération Béninoise de Lutte (FébéLutte). Et pour le mettre en pratique, Yves Azifan et son comité exécutif ont organisé un camp réservé exclusivement aux lutteurs olympiques ayant moins de 15 ans. 
Les prochaines années, le Bénin envisage d’être au Jeux Olympiques de la Jeunesse. Dans cette perspective, la fédération béninoise de Lutte affûte déjà ses armes pour de belles prestations. <<Préparer la relève, donner les notions élémentaires aux jeunes lutteurs >> ; tels sont les principaux réglages que la FébéLutte pense faire afin de hisser athlètes du Bénin au niveau des autres  afin d’être compétitifs sur le plan international, et ceci dans l’ordre, la méthode et la discipline.
À cet effet, elle a organisé la semaine dernière, un camp de formation en lutte olympique pour lutteurs et lutteuses, ayant moins de 15 ans.  La tranche d’âge considérée est celle comprise entre 11 et 14 ans. Ledit programme placé sous la houlette du Président du comité exécutif de la FébéLutte Yves Azifan, s’est tenue du 28 au 29 décembre 2023 sur les installations du stade GMK.
Plusieurs jeunes ont rehaussé l’image de cet atelier, en honorant de leur présence à ce prestigieux événement sportif, faut-il le rappeler.
Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *