BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 729 vues

Professionnalisation du sport au Bénin : Jimmy et Sèflimi rencontrent les reporters sportifs.

  Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com accompagne la réforme du Sport au Bénin. La Direction du média en…



 

Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com accompagne la réforme du Sport au Bénin. La Direction du média en ligne organise les jours à venir, une causerie au profit des Journalistes Reporters Sportifs sur la problématique de la création des sociétés sportives qu’ambitionne instaurer le Gouvernement du Président Patrice Talon sous le leadership du Ministre Oswald Homéky.

 

 

Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller Technique Spécial du ministre des sports et Sosthène Sèflimi, Consultant en gestion de projets sportifs ont donné leur accord de principe pour animer la causerie. L’objectif de cette rencontre est d’exposer aux hommes et aux femmes des médias, les relations d’interdépendance qui lient une Association sportive et une Société sportive dans le Cadre de la Convention qui fonde leur Groupement sportif. Les deux experts feront aussi la lumière sur les implications de la Taxe pour le Développement du Sport instituée dans la Loi de finances depuis 2019.

 

 

Déjà, l’équipe de Bénin Sports à travers ses responsables, remercie le Directeur général de l’Office de gestion des stades du Bénin (Ogsb), Aristide Codjogan qui a accepté mettre à la disposition des initiateurs de cette séance de formation et d’informations et ce à titre gracieux, une salle pour abriter l’événement. Nos remerciements aussi à l’endroit du Directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), Donald Alexis Acakpo et du Directeur Fonds national pour le développement des activités de jeunesses, de sports et des loisirs (Fnadjs), Imorou Bouraïma pour leur engagement à nos côtés.


La Rédaction

Comments