Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 22 037 vues

Remise de subventions aux Fédérations et Associations sportives : « La bonne gestion me paraît importante » ; Julien Minavoa

Le gouvernement, à travers le ministère des sports, a procédé à la remise des subventions aux Fédérations et Associations sportives…

22 037 vues , dans Actualité Infos Sports , le 1 mai 2023 Étiquettes :


Le gouvernement, à travers le ministère des sports, a procédé à la remise des subventions aux Fédérations et Associations sportives au titre de l’année 2023 ce vendredi 28 avril 2023. Quelques jours après la tenue de la cérémonie, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a accordé une interview exclusive à Bénin Sports. Julien Minavoa remercie le gouvernement béninois et invite le ministère des sports à jouer le rôle de veille avec lui. 

 » Le Président Patrice Athanase Guillaume Talon et son Gouvernement auront marqué positivement de manière indélébile les acteurs du sport national. C’est en cela que, dans une coopération intelligente, le ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben) devront rentrer dans leur rôle de veille citoyenne, faisant en sorte que les ressources tirées de la sueur des contribuables béninois connaissent la meilleure forme de gestion possible. Le Cnos-Ben s’y engage déjà pour sa part mais souhaite vivement que ce soit en parfaite symbiose avec le ministère. La bonne gestion me paraît extrêmement importante et semble être la condition sine qua none pour que s’installe la preuve du sérieux des acteurs sportifs dans l’esprit du Chef de l’État afin qu’il cherche à en faire plus. Les bases du développement du sport de nos jours se fondant sur la qualité de la production sportive et la culture des sciences du Management du sport, en particulier le marketing et le sponsoring, les pays au sein desquels les fondamentaux mettront encore du temps à entrer dans la culture qui s’impose, il n’y a que le relais des gouvernements pour sortir l’image qui sied. Le Cnos-Ben, s’inscrivant toujours dans la logique de l’anticipation, a soumis toutes ses Fédérations membres à une série de formation depuis 2021 les conduisant à se doter des outils indispensables à la bonne gouvernance tel le plan d’actions stratégiques, les plans annuels de travail, la maîtrise de la loi sur la fiscalité au Bénin sans oublier l’adoption d’une convention d’éthique et de bonne gouvernance qui impacte même les associations affiliées aux fédérations respectives et qui sont le référentiel favorisant les modes de règlement alternatif de tous conflits naissants au sein ou entre structures de gestion du mouvement sportif national. « 

Réalisation : Pérez Lekotan (perez@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *