Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 3 271 vues

Rubrique / Le Mot-Juste : La passe en profondeur

La passe en profondeur est le terme technique du football désignant une passe réalisée en avant du joueur ciblé, souvent…

3 271 vues , dans Football Infos , le 13 juin 2020 Étiquettes : , , , ,


La passe en profondeur est le terme technique du football désignant une passe réalisée en avant du joueur ciblé, souvent dans le but de percer les défenses adverses. Elle consiste à calculer la trajectoire du ballon en fonction de la trajectoire du joueur pour glisser la balle selon l’expression, dans sa course.

La passe en profondeur permet tout d’abord de lancer un coéquipier sur une aile ou en attaque. D’une efficacité et simplicité déconcertante, elle permet au joueur qui reçoit le ballon de prendre de la vitesse et de prendre la balle en plein vol. Après cela, le temps que le défenseur reprenne le dessus, question vitesse et placement, cela fait un petit laps de temps permettant de se positionner et de devenir dangereux. Cette passe nécessite une entente parfaite et une habitude de jeu. C’est souvent l’œuvre des milieux de terrain.

Rappelons que le 24 mars 2019, c’est la passe en profondeur du milieu de terrain béninois, Cébio Soukou pour l’attaquant David Djigla qui résiste en effet à la charge d’un défenseur togolais et va tromper le portier adverse Sabirou Bassa-Djéri pour ouvrir le score à la 12e minute lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019.

Réalisation : Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.