Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 973 vues

Samedi Foot : Duel au sommet de la Bundesliga

  Ce samedi 30 janvier 2021, l’émission de football «Samedi Foot» diffusée sur la télévision nationale du Bénin Ortb, en…



 

Ce samedi 30 janvier 2021, l’émission de football «Samedi Foot» diffusée sur la télévision nationale du Bénin Ortb, en partenariat avec l’agence de marketing sportif Sport Overseas, sera à son 18ème numéro. Au programme de cette nouvelle édition, on retrouve le choc des extrêmes en Première League Anglaise entre le leader Manchester city et le dernier au classement général Sheffield united. En Allemagne, c’est un duel au sommet entre le troisième du championnat, le Bayer Leverkusen et le deuxième, le Rb Liepzig.

 

Après un début de saison en dent de scie, l’équipe de Pep Guardiola a retrouvé les sommets du classement et s’installe désormais à la première place. Avec un parcours remarquable de 7 victoires consécutives en championnat, les Citizens retrouvent pleinement leur forme. L’objectif pour les coéquipiers de Kun Agüero est désormais de parvenir à consolider cette première place synonyme de sacre. Pour y arriver, il faudra pour eux éviter le piège que tendra la formation de Sheffield united. Bien que dernier au classement, les Blades restent un adversaire à prendre au sérieux. Les hommes de l’entraîneur Chris Wilder ont créé la sensation ce mardi 27 janvier 2021, en allant battre les Reds Devils (2ème) à domicile 2 buts à 1. Sheffield United signait alors sa deuxième victoire de la saison. Un résultat positif face à un autre cador du championnat, relancera complètement les coéquipiers Hary Johnson.

 

En Bundesliga, c’est un duel pour un avantage décisif qui s’annonce. Le Bayer Leverkusen, 3ème recevra le Rb Leipzig, 2ème. Une affiche alléchante sur le papier entre deux équipes séparées par 3 points au classement général. Beaucoup moins en forme depuis quelques semaines, le Bayer Leverkusen affiche un maigre bilan sur ses dernières sorties. Avec une victoire, 3 défaites et un match nul sur les 5 derniers matchs, l’équipe entraînée par Peter Bosz n’a pu récolter que 4 points sur 15 possibles. De son côté, le Rb Leipzig ne traverse pas une meilleure période. Les dernières contre performances des rouges et blancs ont notamment permis au Bayern Munich de prendre le large en tête du classement avec 7 points d’avance. Cette rencontre se présente donc pour chacune des deux formations, comme l’occasion de faire un gros coup et de se relancer.

Programme complet du «Samedi Foot» de ce 30 janvier 2021

16h : Première League, Manchester city vs Sheffield united (en direct sur Bb24)

18h30 : Bundesliga, Bayer Leverkusen Vs RB Liepzig (en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments