BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 472 vues

Talent-Sport : Le Skipper de la Bulgarie, Wilfried Grimaud

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans ce cinquième numero de la rubrique Talent-Sport, Benin Sport voyage dans le pays des Balkans,…

4 472 vues , dans Football , le 10 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans ce cinquième numero de la rubrique Talent-Sport, Benin Sport voyage dans le pays des Balkans, Bulgarie et va à la découverte d’un footballeur franco-béninois, Wilfried Grimaud. Annoncé du côté de Neftochimic, l’ailier droit de Sozopol Fc en D3 Bulgare a rejoint finalement Pomorie Fc en D2 Bulgare jusqu’en 2020.

Né le 08 octobre 1991 dans la capitale des hauts-de-France, Lille, de père Damien Grimaud et de mère Sonia Grimaud, le franco-Béninois est le fils de deux agents de la Régie Autonome des Transports Parisiens(Ratp) et benjamin d’une famille de deux enfants.

Formé par l’un des clubs spécialisés dans la formation en France,Paris 11 avant de rejoindre Bretigny Fc en Division Supérieure Régionale (Drs) il n’a pas brûlé les étapes. Insouciant, balle au pied et bon dribbleur, Wilfried Grimaud est un obstacle de taille pour la défense. Il est un tueur devant les buts.

En 2014, s’ouvre pour l’homme une aventure dans le berceau de Shakespeare et des Beatles, Angleterre. Il évolue avec Peacehaven Fc en Ryman Première League sinon la septième division Anglaise où il marque septs buts en treize apparitions. Le nom du franco-Béninois circule sur les tablettes des clubs les plus en vues de la Ligue 2 Anglaise. Malheureusement, il contracte une blessure qui l’éloigne de sa passion. Deux ans à trainer cette blessure, de la vie de footballeur, il devient un spectateur du football.

Mais, quand ça devient dur il n’y a que les plus durs qui avancent dit-on ! D’un mentale d’acier, le natif de la capitale des hauts-de-France renverse la tendance et trouve la cadence. Il dépose ces valises en Bulgarie, où il incarne ce que les Anglais appellent « Skipper » l’homme qui tient la barre de son équipe sans jamais l’abandonner.

Auteur d’une saison formidable et d’un bilan personnel assez-bien, il marque onze(11) buts et délivre cinq(05) passes décisives sur 26 matchs joués. Ainsi, il décroche son second contrat en Bulgarie, soit le troisième de sa carrière.À la recherche d’un bon projet sportif, il signe à Pomorie Fc où il évolue actuellement même s’il a été annoncé par Neftochimic au début de la saison. L’homme continue ces prouesses avec une passe décisive en sixe(06) matchs et un but marqué de retour d’une blessure.

En somme, le Benin pourrait compter sur son digne fils qui fait la fierté en Bulgarie même si ce dernier a vu le jour dans le pays colonisateur. Benin-Sport vous donne rendez-vous dans un prochain numéro sur un autre talent.

Mathias Dubois

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *