Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 9 586 vues

Tennis : Bohicon accueille le Stadium International Kitikanrin Adanzounon Françoise

C’est dans la ville carrefour du Bénin que s’est déroulé ce samedi 29 février 2020 l’inauguration du court de tennis…

9 586 vues , dans Tennis , le 3 mars 2020 Étiquettes : , , ,


C’est dans la ville carrefour du Bénin que s’est déroulé ce samedi 29 février 2020 l’inauguration du court de tennis Sikaf. Oeuvre de l’Ong Éducation par le sport (Ong Eps). Cette cérémonie a connu la présence d’invités de marques tels que les membres de la Fédération béninoise de tennis, le premier adjoint au Maire de Bohicon, Isidore, les présidents des clubs de tennis, des sages et notables de la ville et bien d’autres. 

Infrastructure d’un coût global d’environ 17 millions de franc cfa, le Sikaf est avant tout un grand centre de sport mise à la disposition des populations de Bohicon et environs. Si le court de tennis est l’attraction principale, ce complexe sportif offre la possibilité aux athlètes de pratiquer d’autres disciplines sportives. En effet, outre les deux (02) courts de tennis, le Sikaf compte également deux (02) terrains de volley-ball et deux (02) terrains de basket-ball. 

Oeuvrant pour la promotion de l’éducation à travers le sport, l’Ong Eps compte renforcer son impact auprès de la société à travers ce projet : <<l’école n’est pas le seul endroit où se donne l’éducation. Cette infrastructure ainsi inaugurée va aider les jeunes à construire leur identité et faciliter leur insertion professionnelle grâce à l’acquisition de compétences sportives. Il va également valoriser la communauté des encadreurs sportifs, développer des emplois connexes et contribuer au développement territorial »; a déclaré Guillaume Adanzounon, représentant de l’Ong Eps à la cérémonie. 

Conscient des avantages qu’offre ce tout nouveau joyau pour sa localité, le premier adjoint au Maire de la ville de Bohicon, Isidore Agnoun Bosso a tenu à féliciter les initiateurs du projet avant de les rassurer du soutien et de l’accompagnement du conseil communal. Selon lui, cet accompagnement sera effectif dans les tous prochains jour à travers la prise en charge de l’extension des réseaux électriques et d’eau dans le stadium. D’un œil d’expert Bruno Danhouan, Trésorier général de la Fédération béninoise de tennis, a quant à lui rassurer les populations sur la qualité de l’infrastructure mis sur pied.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.