Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 9 858 vues

Tennis /Covid-19 : « Restez chez vous »; Gloriana Nahum

« Se donner à fond pour ne pas être influencée par le Coronavirus », tel est le souci majeur de…

9 858 vues , dans Tennis , le 28 avril 2020 Étiquettes : , , ,


« Se donner à fond pour ne pas être influencée par le Coronavirus », tel est le souci majeur de la championne béninoise 2019 du tennis. Éloignée des parents, la nouvelle pépite de la balle jaune âgée de 13ans est assidue et régulière aux entraînements individuels. 

Au centre d’entrainement de la fédération internationale de tennis à Casablanca au Maroc, toute seule, Gloriana travaille tous les jours. Recherche d’appui, travail du revers, le coup-droit, le changement de rythme et quelques exercices avec la corde sont autant d’activités qui font son quotidien.

 « Je prends les nouvelles des parents, leur quotidien et  Ils pensent également à moi », affirme Gloriana qui ne perd pas de vue également les études. En classe de 4ème, elle explique sa stratégie de mélange des sports et des études : « mes coachs contactent mes professeurs qui m’envoient des cours et des exercices. Je les traite toute seule puis je renvoie aux professeurs. »

Très préoccupée par la crise sanitaire dû au Coronavirus, Gloriana Nahum profite de l’occasion pour prodiguer quelques conseils : « restez chez vous ! Lavez-vous les mains régulièrement, évitez tout contact humain. Respectez les gestes barrières afin que ce mal du siècle soit vaincu »; a-t-elle conclu.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.