Transfert- Écureuils : Désiré Sègbè Azankpo monte en Ligue 2
L’attaquant béninois Désiré Sègbè Azankpo qui a rejoint Villefranche en Octobte 2020 dans le championnat National de France vient…
L’attaquant béninois Désiré Sègbè Azankpo qui a rejoint Villefranche en Octobte 2020 dans le championnat National de France vient de s’engager avec l’Union sportive du littoral de Dunkerque, un club de Ligue 2 en France.
Après une fin de saison 2020-2021 tonitruante fin, l’international béninois, Désiré Sègbè Azankpo fait face à un autre challenge sportif. Le joueur de 28ans qui a propulsé son club dans la lutte pour la montée ne va continuer l’aventure avec Villefranche qui a raté de peu la montée en Ligue 2. Le sprint final réalisé par le joueur qui a enchaîné 5 victoires consécutives lors des cinq dernières journées avec un total de 6 buts inscrits en 19 apparitions cette saison, a séduit Dunkerque FC.
En effet, de retour en France après leur élimination de la course pour la Can Cameroun 2021, le Béninois a signé son contrat. Sur son site internet, l’USL Dunkerque a annoncé avoir enregistré sa première recrue. Il s’agit de l’international béninois Désiré Segbe Azankpo. Après les départs de certains, et les prolongations d’autres en interne, le club des Maritimes enregistre une première recrue de taille clarifie Jean-Pierre Scouarnec. Désiré Segbe Azankpo (attaquant, 28 ans) a décidé de jeter l’ancre à l’USL Dunkerque. Il arrive en provenance du championnat inférieur, le National 1, au sein duquel il évoluait la saison passée sous les couleurs du FC Villefranche-Beaujolais.
Un international béninois à l’USL Dunkerque
Notamment passé par le FC Metz, Épinal, Le Puy Foot ou encore Oldham Athletic (Angleterre), Désiré Azankpo a surtout la fierté d’avoir plusieurs sélections avec l’équipe nationale du Bénin à son actif. Il a notamment joué la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. C’est donc un attaquant d’expérience et habitué du football de haut niveau qui arrive à bon port à Dunkerque.
Pérez Lekotan
Comments