Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 86 450 vues

Volley-ball – Championnat Professionnel : « Nous voilà déjà au sommet du Volley-ball béninois » ; Yuri Saleck Tabé Coach de Queens Vbc

86 450 vues , dans Volley-ball , le 21 septembre 2022 Étiquettes :


Les Champions de l’édition 2021-2022 du Championnat National Professionnel de Volleyball sont connus. Chez les Dames, c’est l’équipe de Queens Vbc qui décroche le titre mis en jeu. Elles ont pris le dessus (3-0) devant Allada Vbc (15-25 ; 20-25 ; 14-25). La bande à Yuri Saleck Tabé au décompte final a fait un parcours sans faute. Les Dames du duo d’entraîneurs Innocent Yaka et Yuri Saleck Tabé n’ont connu aucune défaite en 6 matchs. Elles totalisent 17 points pour 12 sets gagnés et 10 perdus. Au terme de la saison, le Coach Yuri Saleck Tabé se prononce à Bénin Sports.

 

Le match : Nous nous sommes préparés pendant trois semaines pour jouer cette finale. Voilà, aujourd’hui ça a payé. Tout le monde est content. C’est notre première expérience et nous voilà déjà au sommet du Volley-ball béninois.

 

Les forces de Queens Vbc : Elles sont multiples. Il y a déjà le Président qui est très engagé. Je veux parler du Président Aimé Sèbio engagé pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec les autres de la sous-région dans la perspective de redonner le nom qu’avait le Volley-ball béninois il y a de cela quelques années. Il s’est fait entourer de bonnes personnes. Il s’agit de Romuald Assaba qui est le Vice-président, le jeune Innocent Yaka est le Secrétaire général et chargé des entrainements. Cette jeune équipe est accompagnée par un Président d’honneur en la personne du Lieutenant-Colonel Pamphile Kékéré qui ne cesse d’apporter son soutien pour la formation à la base et pour la consécration d’un club ou d’une sélection nationale dans la sous-région. Le résultat est là aujourd’hui. Les joueuses aussi se sont beaucoup données pour y arriver et nous les coachs aussi avons fait de notre mieux.

 

L’adversaire du jour : Allada Vbc C’est une équipe qui a de bonnes joueuses. Je ne sais pas ce qui s’est passé aujourd’hui mais je ne leur jette pas la pierre. Nous nous sommes bien préparés pour les affronter.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *