Thursday, July 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volleyball – Championnat Professionnel 2023-2024 : L’instance faîtière fait le point sur la première phase

Avant le début de la deuxième phase du championnat professionnel de Volleyball, la Fédération Béninoise de cette discipline a organisé…

26 246 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 9 juillet 2024 Étiquettes :


Avant le début de la deuxième phase du championnat professionnel de Volleyball, la Fédération Béninoise de cette discipline a organisé une conférence de presse pour faire le point sur la première. C’est le siège de l’instance faîtière qui a servi de cadre pour ladite conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 08 juillet 2024.

Débutée le 16 Décembre 2023, la première phase du championnat professionnel de Volleyball a pris fin ce dimanche 07 juillet 2024. Au lendemain de cette étape, les organisateurs ont exposé à la presse le bilan au cours d’une conférence de presse ce lundi. C’est le Directeur Technique National (Dtn) Franc Lokonon qui a fait le point sur le plan technique de cette phase. 

Dans ce bilan, chez les hommes, c’est Énergie Vbc qui a terminé 1er avec 47 points devant Allada Olympics 2e avec 45 pts et Giba 3e avec 38 pts. Le bas du classement est occupé par Réal Sports 8e avec 8 pts, As Cotonou 9e avec 8 pts également et la lanterne rouge Aso Nougnon, 3 pts

Chez les Dames, le trio de tête est composé de Queens 1er avec 35 pts, Vesos 2e avec 27 pts et Adjidja 3e avec 23 pts. Dynamics, Énergie et As Cotonou ferment le classement en étant respectivement 5e avec 12 pts, 6e avec 11 pts et 7e avec 0 point.

En ce qui concerne les Best players, c’est à dire les MVP des matchs, Gaba Raoul de Giba vient en tête en décrochant ce titre 10 fois. Chez les Dames, le gâteau est partagé entre Bah Binta de Vesos et Kora Djamilath d’Adjidja. La phase retour du championnat va débuter le samedi 13 Juillet prochain avec le programme dévoilé par le Dtn.

D’après Franc Lokonon, « ce format du championnat permet aux joueurs de jouer plus de matchs. En dépit de cela, il leur permet d’être prêt pour les compétitions internationales et leur permet aussi de se valoriser en tant qu’athlète ». Pour finir son message, il souligne que la Fédération est en train de faire l’effort qu’il faut pour que le Bénin soit le meilleur de la sous région dans l’organisation de son championnat.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *