Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Volley-ball | 18 773 vues

Volleyball – Coupe des Clubs Champions Zone 3 : Des absents de taille à Abidjan

L’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball s’ouvre, ce samedi 11…

18 773 vues , dans Actualité Infos Volley-ball , le 11 février 2023 Étiquettes :


L’édition 2023 de la Coupe des Clubs Champions Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball s’ouvre, ce samedi 11 février 2023 au palais des Sports d’Abidjan. Malheureusement, contrairement aux 24 équipes annoncées, elles seront finalement 13 clubs dont 7 en Hommes et 6 en Dames venus du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Togo à animer à cette 11ème édition. 

La réunion technique qui a eu lieu a permis d’avoir une idée claire des équipes engagées avec la présence effective du Président de la Zone 3, le Béninois Ali Yaro. La plus grosse information est l’absence du Ghana et du Nigeria sans ouboier le pays invité, le Libéria. 

Ainsi, chez les Hommes, la compétition aura lieu avec As Douane (Burkina Faso), Union Sportive des Forces Armées : Usfa (Burkina Faso), l’Institut National de la Jeunesse et des Sports : Injs (Côte d’Ivoire), Soa (Côte d’Ivoire), Energie Vbc (Bénin), Finance Vbc (Bénin) et Allada Vbc (Bénin). Chez les Dames, Dove’s (Togo), Queen’s Vbc (Bénin), Descartes (Côte d’Ivoire), Asec (Côte d’Ivoire), As Douanes (Burkina Faso) et As Sonabel (Burkina Faso). 

Pourquoi ces absences des pays qui ont toujours apporté un niveau technique supérieur à la compétition ? Le bureau de la Zone 3 devra travailler à leur retour. Selon les indiscrétions, le manque de récompenses adéquates est à la base de cette situation. Pour l’instant, les récompenses de la Zone 3 se résument en des médailles et des trophées. Mais, les différents pays membres doivent se mettre ensemble pour aider le bureau de la Zone 3 à trouver des solutions idoines et pérennes. 

Abidjan, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *