Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 734 vues

Zone 3 / Eliminatoires Africa Basket-ball League : Aspac de Cotonou domine Braves Of Customs du Ghana en ouverture

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] En ouverture des éliminatoires de la zone 3 de l’Africa Basket-ball League, l’équipe de basketball du…

7 734 vues , dans Basketball , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
En ouverture des éliminatoires de la zone 3 de l’Africa Basket-ball League, l’équipe de basketball du Port autonome de Cotonou (Aspac Bbc) défiait les ghanéens de Braves Of Customs. Au terme d’un match perdu puis finalement maîtrisé, les portuaires s’imposent sans trembler 82-59.
En début de partie, c’est l’équipe béninoise qui débute les festivités par deux paniers dès les premières minutes. Les ghanéens vont ensuite prendre le contrôle et gagner les duels en défense. L’Aspac peine à rentrer dans le match et est logiquement mené au bout du premier quart 15-18.
Les portuaires se reprennent à la reprise. Ils retrouvent leur efficacité à trois points et restent solide en défense. Résultat, ils reprennent les devants et le show va alors commencer. Portés par un public de Cotonou venu soutenir ses hommes, les joueurs de l’Aspac prennent l’avantage au score et ne le lâcheront plus. +8 à la mi-temps, +15 au 3e quart temps et +23 à l’arrivée. L’Aspac réussit son entrée en matière sans trembler.
Lougbegnon Emmanuel, grand artisan de la victoire des portuaires se dit satisfait de cette victoire mais pense déjà au prochain match : « je suis vraiment content, nous sommes bien rentrés dans la compétition. Ça booste la confiance du groupe et c’est bon la suite. Nous pensons déjà à la prochaine rencontre de demain. L’objectif c’est la qualification. »
Koukpo Aurelius, coach de Aspac Bbc, est tout aussi satisfait du score du match et félicite ses joueurs : «  c’est une victoire qui nous fait du bien. Notre objectif était d’entamer la compétition par une victoire, ce que nous avons fait. Je félicite mes joueurs pour la bataille livrée cet après-midi. »
La compétition se poursuit pour l’Aspac Bbc dès ce mercredi 30 octobre 2019 avec le match face à l’As Nigelec du Niger.
Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.