Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 18 898 vues

APS-BÉNIN : Après son plébiscite, Akimey Housséïni Séïdou prend ses marques

Porté à la tête de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BÉNIN), le Président Akimey Housséïni Séïdou prend déjà…

18 898 vues , dans Actualité Infos Sports , le 30 juillet 2023 Étiquettes :


Porté à la tête de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BÉNIN), le Président Akimey Housséïni Séïdou prend déjà ses marques. Avec sérénité, il a effectué sa première sortie médiatique, ce samedi 29 juillet 2023, sur la Radio Nationale. Le premier responsable du Conseil d’Administration a décliné quelques aspirations de ce nouveau creuset de professionnels des médias spécialisés dans le domaine du sport.

« Nous avons comme objectif de regrouper tous les professionnels des médias spécialisés dans le sport »; dixit le Président très heureux sur l’émission  »Musique et Sports  » de la Radio Nationale. Le patron de de l’APS-Benin est revenu sur l’origine de la création de ce nouveau creuset qui regroupe reporters sportifs et producteurs de contenus sportifs en République du Bénin.

Selon lui, l’objectif de ce nouveau creuset de reflexion et d’épanouissement est de regrouper tous les professionnels des médias spécialistes du sport afin de défendre leurs intérêts. Loin de faire le procès des associations sportives existantes sur le terrain, le Président de l’APS-Bénin se donne comme défi de fédérer toutes les associations sportives existantes déjà sur le territoire national. 

« Mais, je peux vous assurer que sereinement et méthodiquement nous allons ratisser large »; a-t-il rassuré avant d’ajouter que c’est le défi de la mise ensemble qui  attend l’APS-Bénin.  « C’est un défi majeur qui s’impose puisque pour aller loin, il faudra accorder les violons »; a poursuivi le Président. Il rappelle que tant que les hommes des médias de sports ne seront pas ensemble, ils ne pouvons rien faire de grands et de bons. 

« C’est l’une des rares fois qu’une association du genre rassemble autant de monde »; se félicite Akimey. En évoquant les consultations avec les aînés et surtout la présence de plus de 75 professionnels des médias à ces assises. Il informe qu’il est question d’une adhésion massive puisqu’il y avait un manque. « Je peux vous dire que les frais d’adhésion ont été payés par une centaine de membres avant même l’Assemblée Générale »; a conclu Akimey Housséïni Séïdou . 

Outre le Conseil d’administration, l’APS Bénin compte un Conseil de Surveillance de 7 membres Présidé  par Ospice Metoli de la Télévision Nationale. Après cette première sortie, le président ira sur d’autres médias pour le même exercice.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *