Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 29 652 vues

As Cotonou :  » Faire de notre club une prestigieuse équipe de l’elite de football beninois « ; Imorou Bouraïma

  Les membres de l’Association sportive (As) Cotonou seront en Assemblée générale ordinaire, le samedi 22 Août 2020 dans la…



 

Les membres de l’Association sportive (As) Cotonou seront en Assemblée générale ordinaire, le samedi 22 Août 2020 dans la salle de conférence du Palais des sports du Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. À quelques jours de ce rendez-vous qui doit lancer la vie professionnelle du club, le Président Imorou Bouraima, expert en Management des organisations Sportives et actuel Directeur du Fonds national pour le développement des activités de Jeunesse, Sports et loisirs (Fndajsl) a répondu aux questions de Bénin Sports. Il revient sur les contours de cette Assemblée générale, évoque les nouvelles ambitions de As Cotonou, sans manquer de revenir sur le bilan de la saison annulée pour cause de Coronavirus.

 

https://www.benin-sports.com : Vous organisez samedi prochain l’ag ordinaire de As Cotonou. Quels sont les points à l’ordre du jour ?

 

Imorou Bouraïma : Oui, c’est vrai que nous sommes à la fin d’un troisième mandat à la tête de As Cotonou (Ligue 2) et nous avions annoncé qu’il faille faire une restructuration et renouveler les instances conformément aux textes pour un club plus professionnel dans sa gestion, plus competitf et performant. Mais également, nous allons profiter pour présenter un nouveau projet aux membres pour recevoir leur approbation et adhésion sur le passage de notre association vers une structure professionnelle. Vous savez que nous sommes à l’ere de la professionalisation du sport au Bénin et que le gouvernement met tout en œuvre pour qu’enfin, notre sport prenne un nouvel envol qui non seulement va lui permettre de s’imposer sur le continent mais aussi de contribuer à la croissance économique du pays. Notre association doit se mettre au pas et suivre le rythme. Sauter sur cette opportunité et profiter surtout de cette assemblée générale pour jeter les bases d’une ouverture de l’association au monde des affaires afin de mobiliser plus de ressources pour réaliser notre ambition et atteindre les objectifs. Il s’agira de décider entre disparaître ou survivre en créant une société sportive comme l’a recommandé la Fédération béninoise de Football (Fbf) pour la saison prochaine. Les membres de l’association auront à décider du type de société et des relations qui doivent exister entre l’association et la société sportive à travers une convention dûment signée entre l’association et les actionnaires. C’est le second objectif de cette assemblée après le renouvellement des instances.

 

Que retenir de As Cotonou cette saison marquée par la crise sanitaire liée au Coronavirus ?

 

As Cotonou, cette saison est restée fidèle à son objectif qui est d’accéder à la Ligue1 et également fidèle à sa philosophie de jeu qui est de poser la balle et de faire un foot plaisant. Nous avons tout comme les autres saisons bien commencé en menant le peloton de tête jusqu’à la fin de la phase aller 1er au classement. La phase retour a été un peu difficile pour nous où nous avions totalisé 1 point sur 3 matches avant l’arrêt du championnat. J’espère qu’on avait beaucoup d’arguments à faire valoir cette saison qu’il faut avouer etait très relevée avec plusieurs challengers au titre. Mais hélas Coronavirus a mis fin à ce beau duel qui s’annonçait entre Kandi, Espoir de savalou, As Cotonou, Dadje fc et Requins Fc de l’Atlantique.

 

Quelles sont les nouvelles ambitions de As Cotonou ?

 

Les ambitions pour la saison prochaine, s’inscrivent toujours dans la même ligne qui est de faire de notre club une prestigieuse équipe de l’élite de football beninois et aller par la suite à la conquête d’un palmarès africain.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *