Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 40 165 vues

Basket-ball – Youzou Ligue Pro : Le Comité de gestion de la Ligue fait le point avec les arbitres

Le siège de la Fédération Béninoise de Basketball (Fbbb) a servi de cadre à une séance de travail ce mardi…

40 165 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 1 juin 2023 Étiquettes :


Le siège de la Fédération Béninoise de Basketball (Fbbb) a servi de cadre à une séance de travail ce mardi 30 mai 2023 entre les officiels de la Youzou Ligue Pro et les responsables fédéraux. L’objectif de cette séance est de faire le tour d’horizon de la prestation des arbitres et officiels de table de marque lors de la phase régulière de la Youzou Ligue Pro. Le Président de la fédération béninoise de Basketball, docteur Ismahinl Onifadé a profité de cette occasion pour annoncer les réformes que son Comité exécutif entend entreprendre pour la professionnalisation et l’épanouissement de ces derniers. 

Au début de cette séance de travail, le Président de la fédération béninoise de basketball a, au non du comité exécutif, décerné un satisfecit particulier aux arbitres pour le professionnalisme dont ils ont fait montre durant la phase préliminaire de la Youzou Ligue Pro. Cette séance de travail élargie aux Commissaires techniques et à l’Officier Média a été, pour les arbitres une occasion en or de discuter sans langue de bois avec les membres de la fédération. 

De leur renforcement de capacités à l’amélioration de leurs conditions de travail, en passant par l’assainissement de la corporation, les arbitres comme à leur habitude, ont trouvé le bon filon pour transmettre leurs doléances aux membres du comité exécutif de la fédération. Docteur Ismahinl Onifadé, en bon père de famille, a jugé légitime les requêtes et a promis aux hommes en noir, de peser de tout son poids pour qu’ils ne manquent pas du minimum dans l’accomplissement de leur mission en toute impartialité et avec le professionnalisme requis.

Dans ses propos, le Président a également exposé ses ambitions de véritablement travailler pour que le maximum de femmes s’intéresse à l’arbitrage. « Ça ne fera du mal à personne de voir des arbitres femmes à l’international! C’est notre souhait et nous allons travailler pour. », a-t-il déclaré. Aussi, a-t-il confirmé à l’assistance qu’un véritable travail se fait pour la professionnalisation de l’arbitrage au basketball.

Présent aussi à cet échange, Monsieur Bello Moubarak, Président de la Commission fédérale des arbitres marqueurs et chronométreur qui n’a pas manqué de saluer les efforts du Comité exécutif. Le patron des arbitres, après avoir fait le bilan de la prestation des siens, en a profité pour dévoiler la liste des neufs arbitres retenus pour officier les matchs des playoff qui démarrent le samedi. 

Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *