Championnats Ouest-africain : Le Bénin rentre avec 10 médailles
Les courageuses réformes engagées par le Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme avec à sa tête le Président Viérin…
Les courageuses réformes engagées par le Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme avec à sa tête le Président Viérin Dégon continue de porter leur fruits. Présent au Nigeria pour les Championnats Ouest-africaine, les 29 et 30 avril 2021, les athlètes béninois décrochent 10 médailles.
Ainsi, ils sont rentrés au pays avec une moisson de 10 médailles dont deux en or, trois en argent et cinq en bronze, malgré une période de préparation très courte. Le Bénin obtient deux médailles en Or grâce au Militaire Sylvain Azonhin au 1500m Hommes et à Romaric Houenou au javelot Sénior. Hervé Tohoun termine 2ème au javelot junior et s’adjuge ainsi de la médaille d’argent avant de décrocher une nouvelle médaille d’argent au Saut en longueur.La troisième médaille d’argent du Bénin a été remportée par Yani Yato au 1500m junior Hommes. Les médailles de Bronze sont obtenues par : Edmond Hounton au 400m Hommes, Brigitte Tchédé au lancer de disque féminin, Patricia Ahomakpo au 400m haie Dames, Miguel Ekangnon. Il faut préciser que 9 pays ont pris part à ces Championnats d’Afrique d’athlétisme. Il s’agit de la Guinée-Bissau, de la Sierra Léone, du Libéria, du Nigeria le pays hôte et bien entendu le Bénin.
La Rédaction
Comments