BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball, Infos | 2 853 vues

Exclusivité, Handball, Mondial Masculin 2021:  » On peut beaucoup espérer de l’Égypte », dixit Arèmou Mansourou



Reçu en exclusivité après le tirage au sort de la 27ème édition du championnat du monde masculin de Handball Égypte 2021, le patron de la Confédération Africaine de Handball, le Béninois, Dr Arèmou Mansourou s’est prononcé sur plusieurs points. Il expose ses impressions tout en profitant pour évoquer les raisons qui sous-tendent l’attribution du prochain Championnat d’Afrique des Clubs Champions à l’Égypte.

Pour le Président de la Confédération africaine de Handball, la belle cérémonie du tirage au sort qui s’est déroulée le samedi 5 septembre 2020, traduit la volonté la volonté des autorités égyptiennes de respecter les engagements qui ont été pris pour faire de ce rassemblement mondial, est évènement inédit.

 » Nous avons donc assisté à un avant-goût de ce qui nous est réservé en Janvier 2021. Je rappelle que la dernière édition organisée conjointement par l’Allemagne et le Danemark a regroupé 24 équipes en 2019. La prochaine édition regroupera 32 équipes et l’organisation sera assurée par l’Égypte seul. Vous mesurez donc quelles sont les charge liées à un tel projet qui appel toute forme de mobilisation pour montrer à nos hôtes que l’Afrique est capable de faire rêver. J’ai espoir que la fête sera très belle en janvier prochain « ; a fait savoir le Béninois tout confiant.

En abordant les raisons de l’attribution du prochain Championnat des clubs champions à l’Égypte, le Président de la Confédération Africaine de Handball (Cahb) annonce ce choix comme un test :  » Le Comité exécutif de la Confédération africaine de handball a choisi de donner l’occasion, l’opportunité au Comité d’organisation du prochain Mondial de faire un challenge-test en leur attribuant le prochain championnat d’Afrique des clubs champions. Nonobstant la situation qui prévaut actuellement, nous avons retenu le mois de Novembre pour faire ce test en vue de leur permettre, de s’essayer pour voir ce qui les attend au mois de Janvier et procéder au besoin, aux réglages nécessaires. C’est également une opportunité pour les pays africains qui sont qualifiés pour le prochain mondial, parce que, avec le repos observé dans tous les pays je dirais, il faut leur donner une chance de se préparer. Il fallait que nous puissions trouver l’opportunité pour permettre progressivement la reprise des activités dans chacun des pays qualifiés et leur donner une occasion de compétition. Malheureusement, contrairement à ce qu’on avait prévu en relation avec la Fédération internationale de Handball, ces pays n’auront que cette seule occasion pour se mettre un peu en jambe « .

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.