BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 3 302 vues

Football de Table : Kinshasa accueille le Congrès constitutif de la Confédération africaine

3 302 vues , dans Autres Disciplines , le 28 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Les acteurs du Football de Table ou encore appelé Baby-foot vont se retrouver au Congo-Kinshasa pour les travaux du Congrès constitutif de la Confédération africaine de Football de Table. Les travaux sont prévus pour avoir lieu du jeudi 13 au dimanche 16 février 2020.

En effet, l’ouverture des travaux aura lieu le vendredi 14 février. Le lendemain, se tiendra l’Assemblée générale qui va consacrer la création de la Confédération africaine de Football de Table. En marge de l’Ag, le pays hôte du 1er Championnat d’Afrique des nations de la discipline sera connu. Par ailleurs, il est également prévu des sessions de formation pour les équipes dirigeantes des Fédérations nationales.

Selon le président de la Fédération beninoise de Baby-foot, Délano Hountin Kiki, qui va prendre part activement aux travaux, l’objectif de la mise en place de cette confédération est de << rassembler les acteurs clés du Football Table en Afrique et d’accompagner la création de Fédérations nationales dans 21 pays pour devenir membre de l’Union des Confédérations africaines des sports >>.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.