Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 17 526 vues

Football : Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, recevra le Prix d’excellence du Sommet Mondial du Football pour l’ensemble de sa carrière

Le Sommet Mondial du Football (www.WorldFootballSummit.com), la plus grande plateforme dédiée à l’industrie du football, et APO Group (www.APO-opa.com), le…

17 526 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 août 2023 Étiquettes :


Le Sommet Mondial du Football (www.WorldFootballSummit.com), la plus grande plateforme dédiée à l’industrie du football, et APO Group (www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, sont fiers d’annoncer que Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a été choisie pour recevoir le tout premier Prix d’excellence du Sommet Mondial du Football pour l’ensemble de sa carrière.

Ce prix sera remis à Mme Samoura lors du prochain Sommet Mondial du Football, qui se tiendra à Séville, en Espagne, les 20 et 21 septembre. Il lui est décerné en l’honneur de ses remarquables réalisations et de son influence sur l’avenir du football. Avant d’entrer dans l’histoire en devenant la première femme africaine Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, née au Sénégal, a travaillé durant 21 ans au sein des Nations Unies. Elle terminera son mandat en décembre 2023.

C’est la toute première fois qu’une personne reçoit le Prix d’excellence du Sommet Mondial du Football pour l’ensemble de sa carrière, et la cérémonie de remise du prix promet d’être un événement mémorable, célébrant la contribution exceptionnelle de Fatma Samoura au monde du football. Son travail a enrichi à la fois le sport et la société dans son ensemble, mettant en lumière le pouvoir du football en tant que catalyseur de changements positifs.

« Fatma Samoura a déployé d’énormes efforts pour façonner l’avenir de l’industrie du football. Nous l’avons constaté nous-même lors du Sommet Mondial du Football, dont elle a été une précieuse conseillère. Nous ne pouvions imaginer une meilleure personne pour recevoir notre premier Prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière, et nous espérons que cela inspirera d’autres leaders à marcher dans les pas de Fatma », a déclaré Jan Alessie, cofondateur et directeur du Sommet Mondial du Football.

« Le Prix d’excellence du Sommet Mondial du Football pour l’ensemble de sa carrière célébrera non seulement la contribution exceptionnelle de Fatma à l’industrie du football, mais aussi son rôle en tant que symbole d’espoir et d’autonomisation pour les femmes et les filles africaines. Son parcours illustre le potentiel des dirigeants africains à susciter des changements positifs sur la scène internationale. Fatma est un modèle pour les filles et les femmes d’Afrique et un leader mondial dont on peut s’inspirer », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard (Pompigne-Mognard.com), fondateur et président d’APO Group.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *