Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 1 896 vues

Football – J2 Ligue Professionnelle – Adjidja Fc : Un premier match à domicile marqué par une organisation impressionnante

Le stade omnisport de Toffo a été le théâtre du match opposant les protégés du Colonel Tévoédjrè à l’équipe championne…

1 896 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 novembre 2022 Étiquettes : ,


Le stade omnisport de Toffo a été le théâtre du match opposant les protégés du Colonel Tévoédjrè à l’équipe championne en titre du titre du Bénin, Coton Fc. En dehors du point du nul obtenu par Adjidja Fc, les dirigeants du club des militaires peuvent se féliciter de la bonne organisation mise en place pour ce premier rendez-vous de la saison sur leur nouvelle installation. 

Si les armes sont faites pour tuer, les crampons des militaires de Adjidja ont réssucité le stade de Toffo. On se croyait dans une organisation pour un match des Écureuils. Outre la bonne performance réalisée par l’équipe sur le rectangle vert, ce qui impressionne encore plus, c’est la mobilisation autour de ce match. Une mobilisation à l’image d’un classico ou d’une finale de coupe du monde. 

En effet, c’est devant plus de 500 personnes que la rencontre a eu lieu. Composé de militaires, de policiers ou encore de simples civils, le public chaud bouillant a soutenu son équipe du début jusqu’à la fin du match dans une ambiance rythmée aux chants et pas de danse. Pour les dirigeants de Adjidja Fc qui ambitionne de donner à la commune de Toffo, une véritable identité sportive, les choses ne pouvaient pas mieux démarrées. 

Par ailleurs, le dispositif de sécurité également mis en place, a permis à ce que, aucun incident ne soit signalé sur et en dehors de la pelouse, avant et après la fin du match. Aussi, faut-il souligner la volonté de Adjidja Fc à faciliter le travail aux journalistes désirants couvrir ses matchs. Le club a effet mis à la disposition des hommes de la presse, un bus qui leur a assuré leur déplacement de Cotonou à Toffo et de Toffo à Cotonou. Une initiative fortement appréciée par les hommes du quatrième pouvoir.

Octave Dotou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *